[Résolu] A chaque redémarrage pc, TB demande création compte
Publié : 03 févr. 2013, 22:28
Bonjour,
depuis plusieurs jours, à chaque fois que je rallume mon ordi, thunderbird me demande de créer un compte. j'ai essayé de réinstaller TB, de remette une des sauvegardes faites courant janvier faite avec mozbackup. à chaque allumage du pc, TB est vierge ! J'ai vérifié que je ne dépassais pas les 2 Go de limite de boîte, pas de soucis à ce niveau (seulement 1,2 Go)
J'ai testé ma partition système avec Avast et Malwarebytes pro. l'un des deux (je ne sais plus lequel) a détecté une bombe de décompression dans le fichier places.squite de mon backup. j'ai donc supprimé ce fichier. mais ce la ne résoud pas le problème.
Après la dernière réinstallation "clean" de TB, j'ai donc recréé mon compte (adresse mail, mot de passe et réglages pop et smtp), histoire de voir si cela s'arrangeait... Après redémmarage de l'ordi... pas mieux ! Grr
C'est surtout ma boîte mail pro qui est importante. ( heureusement, je laisse mes messages 14 jours sur le serveur de mon hébergeur, cela me permet pour l'instant de récupérer les derniers mails en attendant de trouver la solution à mon problème. mais du coup à chaque fois je perds quand même les mails envoyés, mes agendas, les nouvelles adresse mails ajoutées au carnet, et mes dossiers persos dans lesquels je fais un peu de tri.
Et je n'ai pas envie de passer au imap
Merci d'avance !
Deckard
I7 920 - SSD crucial M4 128 Go - 16 Go ram - Windows 7 64 bits, thunderbird 17.02 avec extension office black 2.1, lighting 1.9
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
depuis plusieurs jours, à chaque fois que je rallume mon ordi, thunderbird me demande de créer un compte. j'ai essayé de réinstaller TB, de remette une des sauvegardes faites courant janvier faite avec mozbackup. à chaque allumage du pc, TB est vierge ! J'ai vérifié que je ne dépassais pas les 2 Go de limite de boîte, pas de soucis à ce niveau (seulement 1,2 Go)
J'ai testé ma partition système avec Avast et Malwarebytes pro. l'un des deux (je ne sais plus lequel) a détecté une bombe de décompression dans le fichier places.squite de mon backup. j'ai donc supprimé ce fichier. mais ce la ne résoud pas le problème.
Après la dernière réinstallation "clean" de TB, j'ai donc recréé mon compte (adresse mail, mot de passe et réglages pop et smtp), histoire de voir si cela s'arrangeait... Après redémmarage de l'ordi... pas mieux ! Grr
C'est surtout ma boîte mail pro qui est importante. ( heureusement, je laisse mes messages 14 jours sur le serveur de mon hébergeur, cela me permet pour l'instant de récupérer les derniers mails en attendant de trouver la solution à mon problème. mais du coup à chaque fois je perds quand même les mails envoyés, mes agendas, les nouvelles adresse mails ajoutées au carnet, et mes dossiers persos dans lesquels je fais un peu de tri.
Et je n'ai pas envie de passer au imap
Merci d'avance !

Deckard
I7 920 - SSD crucial M4 128 Go - 16 Go ram - Windows 7 64 bits, thunderbird 17.02 avec extension office black 2.1, lighting 1.9
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0