[Regression]Accès aux agendas réseau

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

[Regression]Accès aux agendas réseau

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans les anciennes versions de Lightning, j'arrivais à atteindre un agenda par son chemin réseau "complet" (file://\\Emplacement\Arborescence\Nom.ics) alors que dans les dernières versions, j'ai systématiquement une erreur lorsque j'essaye d'utiliser ce système.
Je suis obligé de monter le répertoire distant avec une lettre et de m'y référer en tant que file://LETTRE:\chemin\Nom.ics

L'un ou l'autre pourrait-il voir si je n'ai pas fait une erreur dans ma première syntaxe (Les \ se transformant après coup en /)?

A+

Jacques

PS : testé sur mon lightning "normal" de TB 17 et avec le 2.1ß et TB18.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: [Regression]Accès aux agendas réseau

Message par Patclash »

Bonjour,

il me semble qu'il faut 3 "/" après "file" pour que le chemin soit pris en compte
(je n'en ai pas là pour vérifier, par contre je vérifierais chez moi où j'ai des agendas partagés sur mon réseau ;))
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Merci,

C'est bien l'un des essais que j'avais fait (//\\, //// & /// conduisent tous trois à une fenêtre "Une erreur est survenue lors de l'écriture Code d'erreur: MODIFICATION FAILED & description vide").

A+

Jacques
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bon, après vérification sur mes agendas partagés , effectivement j'ai toujours la lettre du disque dans le chemin;
par exemple voici le chemin que j'ai :

Code : Tout sélectionner

file:///D:/Mozbackup/Shared_Calendar/Mon_agenda.ics
J'ai toujours eu ça, car ayant encore un vieux Sunbird 1.0b1 dans les tréfonds de mon pc , c'est le même chemin :roll:

Par contre, ce qui manque vraiment c'est la possibilité de chercher le chemin directement dans la fenêtre de création de l'agenda réseau :-?
(obligé d'utiliser l'explorateur de Windows, de copier le chemin en modifiant tous les "\" en "/" :evil: )
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

De mémoire (je change rarement mes redirections d'agenda et, échapper un caractère spécial étant tellement "routine" qu'il n'y a aucune raison de s'en souvenir), je suis toujours arrivé à créer la connexion en ne mettant que file:// avant la lettre (même si cela se transforme dans les fichiers de config ou propriétés). Par contre, j'avais en mémoire le fait d'avoir réussi avec le chemin direct mais, là aussi, cela date d'il y a longtemps et pas mal de versions ont passé depuis.

En tout cas, pouvoir passer par l'explorateur serait un vrai plus.

A+

Jacques
bexoo
Arias

Message par bexoo »

Bonjour,

j'ai le même problème, avez vous trouver la solution?
J'ai essayé avec les version 17 et 19 de thunderbird et le plugin Lightning associé

Merci
Bexoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Toujours pareil avec //Serveur. La seule solution de contournement qui semble fonctionner chez moi c'est de monter une ressource partagée (net use ...) et de pointer dessus.
Par contre, je n'ai pas fait tous les tests pour savoir si c'est lié au fait d'avoir un nom complet ou si ce pourrait être une autre cause (en tout cas, ce n'est sans doute pas un problème de troncature de nom Windows lié à des espaces ou noms longs car, à part le nom du serveur, tous les éléments font moins de 8 caractères).
Je n'ai pas non plus essayé de mettre plus que les 4 /.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
gilles deloustal
Arias

Message par gilles deloustal »

J'ai 2 pc sous windows 7 avec thunderbird 17.0.4 lightning 191

L"agenda à partager" qui se trouve dans le "dossier à partager" dans "Documents" sur la machine A est accessible par la machine B

Lors de la création de l'agenda :
Sur la machine A on code "sur le réseau" puis emplacement : file:///C:/Users/"nom utilisateur A"/Documents/"dossier à partager"/"agenda à partager".ics
Sur la machine B on code "sur le réseau" puis emplacement : file://///"nom machine A"/Users/"nom utilisateur A"/Documents/"dossier à partager"/"agenda à partager".ics

bonne chance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre