Favicon refuse de s'afficher (résolu)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Lino
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2006, 23:21

Favicon refuse de s'afficher (résolu)

Message par Lino »

Bonsoir,
cela fait un moment que j’essaie, en vain, d’insérer un(e) favicon sur la page index de mon site (pour commencer)et devinez quoi... je n'y arrive pas.
Est-ce dû à la redirection de mon hébergeur principal, Or---e, ou m'y suis-je mal pris ?
En local sur mon ordi, le (la?) favicon s'affiche uniquement sur l'onglet de la page index, nul par ailleurs (avec Firefox).
Favicon 32x32 avec l'extension .ico
Auriez-vous une piste pour m'aider ?
D'avance merci
Lino
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par Lino le 26 janv. 2013, 09:49, modifié 1 fois.
Lino
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2006, 23:21

Re: Favicon refuse de s'afficher

Message par Lino »

http://www.terredenacre.fr/
C'est-y pas mieux ainsi :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Favicon refuse de s'afficher

Message par chinon37 »

Bonjour,

Le problème, c'est que ta page est dans un cadre (frame) et que la page qui s'ouvre n'affiche que ce code source:

Code : Tout sélectionner

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>terredenacre.fr</TITLE>
</HEAD>
<FRAMESET ROWS="*,0">
<FRAME SRC="http://terredenacre.pagesperso-orange.fr/index.html" NORESIZE>
<NOFRAMES>
Your browser does not support frames.
</NOFRAMES>
</FRAMESET>
</HTML>
et tu n'as pas la main sur ce code, généré par ?? Orange?


Il faudrait que tu prennes un hébergement indépendant, qui ne te fasse pas une redirection vers les pages persos comme c'est le cas actuellement.
Par exemple, chez ovh (publicité gratuite....) tu peux avoir cet hébergement pour 24 euros ht par an. Tu as également les hébergeurs 1&1 ou amen, par exemple... et bien d'autres.
L'autre avantage sera que ton site sera référencé sur les moteurs de recherche à son vrai nom www.terredenacre.fr et nom au nom de terredenacre.pagesperso-orange.fr comme c'este le cas actuellement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Lino
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2006, 23:21

Re: Favicon refuse de s'afficher

Message par Lino »

Bonjour Chinon,
je te remercie de ta réponse, même si je n'ai pas tout compris
Le problème, c'est que ta page est dans un cadre (frame) et que la page qui s'ouvre n'affiche que ce code source:
il me faut donc trouver un hébergeur pour mon site si je veux qu'il soit référencé et que mon favicon s'affiche, OK.
J'ai acheté le non de domaine terredenacre, peut-être puis-je héberger mes pages chez D****.
Je me renseigne.
Merci et bonne journée
Lino
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Favicon refuse de s'afficher

Message par chinon37 »

Oui, en gros c'est cela.
Le problème actuel, c'est que ton site est automatiquement dirigé vers les pages perso Orange, qui "l'enferment" dans un cadre . Les moteurs de recherche pointent donc vers les pages persos et ignorent complètement ton adresse propre.
En l'hébergement "proprement", ta page html sera intègre et non polluée par Orange.

Tu peux très bien citer l'hébergeur potentiel, à partir du moment où ce n'est pas une pub délibérée, nous sommes (enfin, moi...) très tolérants :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Lino
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2006, 23:21

Re: Favicon refuse de s'afficher

Message par Lino »

Salut,
nous sommes (enfin, moi...) très tolérants :D
Certains forum le sont bcp moins...
Alors... je me lâche
Il s'agit de Domaine.fr, chez qui j'ai acheté le nom de domaine, je me renseigne sur les couts hébergement.
Alors peut-être nous verrons mon favicon.
Merci Chinon, au plaisir
Lino
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Favicon refuse de s'afficher (résolu)

Message par chinon37 »

Ils font de l'hébergement, mais cher selon moi...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités