Page 1 sur 2

[Résolu] Firefox ne démarre pas

Publié : 22 janv. 2013, 23:50
par familletcie67
Bonsoir,
Depuis quelque temps Mozilla Firefox ne veux pas démarrer. J'ai cherché à droite à gauche une solution, même sur le support de mozilla ne n'ai pas trouvé une réponse dans les différentes questions posées. Je n'ai pas de message qui s'affiche, aucun exe de Firefox dans le gestionnaire de taches. J'ai également voulu éventuellement changer mon profil, mais pas moyen de trouver mon ancien profil.
Pour l'instant je suis bredouille. Si quelqu'un pourrait me dépanner, il serait le bien venue.
Merci d'avance :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 00:48
par jpj
Bonsoir,

As-tu regardé ici http://support.mozilla.org/fr/kb/firefo ... ge-derreur (en suivant les liens).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130121 Firefox/20.0

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 17:19
par familletcie67
Bonsoir jpj,

J'ai suivie ton conseil, mais j'étais déjà passé par là. J'ai réessayé le gestionnaire de profil, comme le précise le support, " Trouver mon profil sans ouvrir Firefox"
en cherchant le dossier " ......défaut ", où l'on retrouve son profil. Dans ce dossier, il y a quelques autre dossier, mais pas moyen de voir mon profil pour éventuellement le changer.
J'en suis au point zéro. Merci quand même pour ton intervention. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 18:11
par scoobidiver
L'article te conseille, entre autre, de créer un nouveau profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Ce n'est que par la suite, si tu peux démarrer, que tu pourras copier quelques fichiers de l'ancien vers le nouveau profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 18:23
par familletcie67
J'ai déjà suivie ce lien, mais je ne trouve pas le gestionnaire de profil. Je souhaitais trouver une parade avant de réinstaller.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 18:31
par scoobidiver
familletcie67 a écrit :je ne trouve pas le gestionnaire de profil.
C'est pourtant expliqué dans l'article comment le lancer.
familletcie67 a écrit :Je souhaitais trouver une parade avant de réinstaller.
Réinstaller n'efface pas le profil, mais en général ne résout pas non plus les problèmes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 18:41
par familletcie67
Désolé, j'ai bien suivi les explications. Il y a bien le dossier qui s'affiche dans recherche, mais en cliquant dessus rien ne s'ouvre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 18:47
par scoobidiver
Il faut saisir

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
dans le champ Recherche du menu Démarrer de Windows.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 19:03
par familletcie67
C'est exactement la manip que j'ai fait, mais en cliquant sur le dossier pour y accéder, rien ne ce passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2013, 20:27
par scoobidiver
Si tu as un logiciel de sécurité avec bac à sable (sandbox), il faut le désactiver pour Firefox.

Recherche aussi des logiciels malveillants :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 24 janv. 2013, 06:14
par familletcie67
Bonjour,
Je suis passé par le mode sans échec + outil de diagnostic + outil de suppression de logiciel malveillant, en installant Microsoft Safety Scanner + un nettoyage, un redémarrage, résultat zéro, je me retrouve au même point.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 24 janv. 2013, 09:31
par scoobidiver
Quel est ton antivirus ?

Il faut exécuter tous les utilitaires de suppression de logiciels malveillants de l'article comme indiqué dans ce dernier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 24 janv. 2013, 13:25
par familletcie67
avast
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 24 janv. 2013, 20:59
par familletcie67
Voila, je viens d'exécuter tous les utilitaires de suppression de logiciels malveillants avec quelques nettoyages mais je me retrouve au même stade.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17

Re: Firefox ne démarre pas

Publié : 24 janv. 2013, 23:34
par myahoo
Alors autant recommencer proprement une installation paramétrée, afin de savoir à quelle étape il y a blocage :
  1. va sur cette page pour télécharger Firefox (lien d'en-bas dans le cadre vert)
  2. une fois le logiciel téléchargé, double-clique pour lancer son installation
  3. choisis l'installation personnalisée puis entre un nom de dossier avec un nom simple à un emplacement particulier, comme C:\Firefox
  4. termine l'installation sans lancer Firefox
  5. lance Firefox en double-cliquant sur le firefox.exe situé dans le dossier d'installation (cf. étape 3)
Est-ce que Firefox s'ouvre correctement ?
Si ce n'est pas le cas, à quelle étape bloque-t-il ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0