Page 1 sur 1

Intitulé Erroné Mise à Jour

Publié : 09 janv. 2013, 15:06
par circitor
Bonjour,
Si on souhaite "voir" , s'il existe une mise à jour dispo de Firefox , le menu qui nous propose "Rechercher une Mise à Jour " , ne permet pas d'avoir l'information mais en réalité va charger la nouvelle mise à jour qui sera exécutée au pire au prochain lancement de Firefox.
L'intitulé serait donc à remplacer par Chargement d'une Mise à Jour"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Intitulé Erroné Mise à Jour

Publié : 09 janv. 2013, 17:11
par scoobidiver
Si tu n'es pas d'accord avec un intitulé, il faut ouvrir un bogue en anglais :
https://bugzilla.mozilla.org/
La traduction en français est correcte, c'est « Check for Updates » en anglais.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Intitulé Erroné Mise à Jour

Publié : 09 janv. 2013, 18:55
par circitor
Désolé, la traduction de " Check for Updates" n'est pas correcte et devrait être "Vérification existence de mises à jour" et non par "Recherche de mise à jour" .
Je n'avais pas la version anglaise , d'où ma remarque qui se confirme comme étant dûe à une traduction approximative dans le cas présent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Intitulé Erroné Mise à Jour

Publié : 09 janv. 2013, 19:09
par scoobidiver
circitor a écrit :étant dûe à une traduction approximative dans le cas présent.
Pas d'accord. D'une part, la traduction a des contraintes d'espace, d'autre part, « Check for Updates » peut très bien être traduit par « Rechercher des mises à jour ».
Il y a un point ouvert sur l'uniformisation de la traduction entre les différents logiciels Mozilla car parfois traduit par « Vérifier les mises à jour » :
http://transvision.mozfr.org/?sourceloc ... or+updates
Voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=809038
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Intitulé Erroné Mise à Jour

Publié : 09 janv. 2013, 19:22
par Bob49
Bonsoir
circitor a écrit :Si on souhaite "voir" , s'il existe une mise à jour dispo de Firefox , le menu qui nous propose "Rechercher une Mise à Jour "
Si l'on parle du menu qui se trouve dans "A propos", je trouve logique qu'il s'appelle recherche de mise à jour... Puisque c'est l'utilisateur qui lance la recherche ou vérification (peut importe)... :roll: La suite on "s'en fout" puisque l'on sait qu'il y aura installation de la mise à jour ou pas d'ailleurs !..

Du comment c'est écrit...ça ne m'a jamais posé de problème de puis 2004 et Firefox 1.0 :D Et quand je lance la mise à jour de chaque versions (4) de Firefox installé sous XP...pour ne parler que de XP... :lol: