"Clique droit" sur Mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fromage Blanc
Arias

"Clique droit" sur Mac

Message par Fromage Blanc »

Salut

Je ne suis jamais arrivé à avoir le clic droit sur mac dans un dossier de la barre personnelle. :x

Donc impossible de créer un nouveau dossier directement comme je faisait sur mon PC.

Blizzard.

Alors je me demande : est ce un gros Bug signé Mozilla ?? :shock: :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: "Clique droit" sur Mac

Message par Eckard »

Bonjour,
aucun problème ici pour faire un clic D sur un dossier de la Barre personnelle !

Image

Si ça ne marche pas chez vous, ce n'est pas forcément un gros bug de Firefox.
Avez-vous fait un test avec FF en mode sans échec :
appuyer sur la touche Alt (Option) en lançant FF.
http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... h%C3%A8mes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Fromage Blanc
Arias

Bon j'ai essayé en mode sans échec et c'est... un échec.

Déjà ça me rassure de savoir que vous n'avez aucun problème ça veux dire qu'il y à juste un petit dysfonctionnement chez moi.

Attention je re-précise qu'il s'agit uniquement du clique droit dans un dossier de la barre personnelle. Autrement, ailleurs, il fonctionnent et je suis à même de faire apparaître le même menu déroulant que vous. Par contre je ne peut pas recréer un dossier dans un autre dossier. Puisque je n'ai pas de clique droit dans un dossier.Et vous y arrivez vous ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Fromage Blanc a écrit : Par contre je ne peut pas recréer un dossier dans un autre dossier. Puisque je n'ai pas de clique droit dans un dossier.Et vous y arrivez vous ?
Ma copie d'écran a été faite lors d'un clic D sur un dossier de marque-pages appelé "Ciné".
Mais l'option "Nouveau dossier" du clic droit ne permet pas de créer un sous-dossier dans un dossier déjà présent !
Pour cela il faut ouvrir le gestionnaire des marque-pages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Eckard a écrit :… Mais l'option "Nouveau dossier" du clic droit ne permet pas de créer un sous-dossier dans un dossier déjà présent…
Même en allant dans le sous-dossier, à condition qu'il ne soit pas vide ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130102 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Eckard

Message par Eckard »

jpj a écrit :Même en allant dans le sous-dossier, à condition qu'il ne soit pas vide ?
Oui, et j'ai aussi testé dans un profil vierge.
Tu y arrives sur Win ?
Par contre, une fois le nouveau dossier créé dans la "Barre personnelle", je peux le déplacer par un glisser-déposer, p.ex. ici j'ai créé un dossier "Test" pour ensuite le glisser dans mon dossier "Ciné" dont il devient un sous-dossier:

Image

Fromage Blanc
Arias

Oui sur Windows c'est possible.

J'avais d'ailleurs l'habitude de me servir d'utiliser le clic droit assez fréquemment dans ces circonstances pour organiser mes dossiers. Autant pour créer de nouveaux dossiers que pour créer des barres de séparation ou pour renommer des liens. Mais là sans clic droit c'est assez pénible.

Étonnant ce dysfonctionnement. Pourquoi n'y a t'il pas de clic droit ? Pourquoi Mozilla ne corrige pas ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Eckard a écrit :… Tu y arrives sur Win ?
Yes.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130102 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Eckard

Message par Eckard »

jpj a écrit :
Eckard a écrit :… Tu y arrives sur Win ?
Yes.
En effet, je vois !! ;-)
Alors ou ça a été toujours différent sur Mac ou c'est un très vieux bug de la version Mac de FF.
D'ailleurs ce même problème a déjà été discuté ici en février dernier :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=102874

@ Fromage Blanc : il y a un pis-aller qui consiste à afficher (temporairement) la barre latérale des marque-pages (Cmd + B).
Et là, en déployant la "Barre personnelle" on a accès à toutes les options du menu contextuel du clic droit.

EDIT : finalement, j'ai trouvé le bug en question, vieux de sept ans https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=300710
Il y a une deuxième voie de contournement :
ouvrir le gestionnaire de config (about:config), chercher l'option "ui.click_hold_context_menus" et changer sa valeur en "true".
Maintenant un clic gauche "prolongé" sur un des éléments dans un dossier fait apparaître le menu contextuel.

Image
Répondre