Page 1 sur 1

réception impossible

Publié : 21 déc. 2012, 00:42
par Big Ben
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années, j'ai trois comptes exactement configurés à l'identique (mon épouse, moi-même et une association). Depuis quelques jours, l'un de ces comptes ne peut plus recevoir de messages. Il m'annonce le téléchargement des messages (83 actuellement) puis "tourne" pendant une ou deux minutes avant de répondre "aucun message à télécharger". Par contre, je peux envoyer des messages avec ce compte. Les deux autres fonctionnent normalement.
Je suis sous Windows 7, Thunderbird 17.0, FAI orange, serveur entrant POP.
Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11

Re: réception impossible

Publié : 21 déc. 2012, 08:36
par Quirio22
Bonjour,

Il s'agit de trois adresses chez Orange ? Ce serait sans doute intéressant d'aller voir par le webmail ce que contient effectivement cette adresse, et de t'envoyer à l'aide d'une des deux autres adresses du courrier.

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11

Re: réception impossible

Publié : 21 déc. 2012, 16:08
par Big Ben
Merci Quirio.
Il s'agit bien de trois adresses Orange. Je ne sais pas comment "aller voir par le webmail". J'ai essayé webmail Orange mais on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je ne connais pas.
J'ai vidé cette boîte de ses messages sur un autre ordi sans problème. Ensuite, j'ai supprimé le compte, fermé Thunderbird puis recréé le compte. J'ai cru un bref instant que ça marchait, j'ai pu réceptionner 5 messages. Mais ça s'est arrêté là alors que 10 messages étaient annoncés.
Michel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11

Re: réception impossible

Publié : 21 déc. 2012, 17:35
par Jacques-64
Bonsoir,
Big Ben a écrit :J'ai essayé webmail Orange mais on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je ne connais pas.
Ce sont les noms et mot de passe du compte qui pose un problème. Ils n'ont donc aucune raison de ne pas être connus (si problème pour se rappeler du mot de passe, demander à TB de l'afficher).
Quels sont la taille et le nombre de messages contenus dans le webmail ?

Autrement, quelle est la taille physique du dossier "courrier entrant" de ce compte. S'il a beaucoup d'espace inoccupé, envisager de le compacter après avoir fait une sauvegarde. S'il a beaucoup de messages, envisager de les répartir entre plusieurs dossiers (puis compacter).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0