Page 1 sur 1

probleme de scrollbar

Publié : 16 déc. 2012, 23:20
par tryo045
Bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum et ma question peut paraitre sans grand intérêt mais ça me tracasse . Voila j'utilise la dernière version de Firefox 17.0.1 sous Windows 7 et depuis peu et ce bien que mes pages internet défilent de haut en bas sans trop poser de problèmes ma barre de défilement (scrollbar ) reste fixe . je n'utilise pas de souris mais le touchpad de mon portable dell et je pense vraiment que le problème vient plus de Firefox qu'autre chose vu que mes autres navigateurs marchent parfaitement. ceci dit cela se produit plus souvent sur certains sites en général ceux avec des vidéos ou photos intégrés . les flèches directionnelles du clavier fonctionnent normalement c'est juste la barre qui reste fixe. j'ai réinitialisé Firefox et le probleme persiste donc si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 17 déc. 2012, 05:13
par Teresa1401
Bonjour à tous,

Je cherche une solution au même problème de barre de défilement que tryo45. Sauf que moi j'utilise la molette d'une souris Microsoft Confort Mouse 3000 pour le défilement. Celle-ci est toute neuve (j'ai dû en changer récemment car le clic de la molette de mon ancienne souris fonctionnait mal au point de parfois prendre plusieurs clics ou ouvrir plusieurs onglets lorsque je cliquais sur un lien) mais j'avais également le même problème de barre de défilement avec mon ancienne souris. J'ai également réinitialisé mon Firefox 17.0.1 sous Windows 7 mais le problème a persisté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 17 déc. 2012, 16:29
par jpj
Bonjour,

Les deux problèmes sont probablement différents.

Testez d'abord en mode sans échec de Firefox, ce qui désactive toutes les extensions (y compris les morpions d'antivirus qui se réinstallent d'office dans un nouveau profil). De plus, cela désactive aussi l'accélération graphique de Firefox.
Voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec

Vérifiez que les pilotes des touchpad et souris sont bien à jour.

Même vérification pour les pilotes de la carte graphique.
Voir http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... graphiques.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121216 Firefox/19.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 17 déc. 2012, 17:19
par philve
Bonjour, j'ai résolu le problème sur mon pc en désinstallant la dernière version de flash player et en installant cette version plus ancienne : 10.3 r183.
Au niveau sécurité, ce n'est peut-être pas le top, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment.
Lien : http://www.oldapps.com/flash_player.php
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 17 déc. 2012, 21:27
par jpj
Bonsoir,
philve a écrit :Bonjour, j'ai résolu le problème sur mon pc en désinstallant la dernière version de flash player et en installant cette version plus ancienne : 10.3 r183.
Au niveau sécurité, ce n'est peut-être pas le top
Avais-tu essayé toutes les autres solutions : mise à jour du pilote de la carte graphique, désactivation de accélération matérielle de Firefox et/ou de Flash et pas mal d'autres pistes possibles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121216 Firefox/19.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 18 déc. 2012, 00:55
par Teresa1401
Bonsoir,

De mon côté, j'ai désactivé mon plugin Flash version 11,5,502,135 et le problème avec ma barre de défilement a disparu. Mais comme j'ai besoin de Flash pour les jeux Facebook et pour visionner des vidéos en ligne, je ne peux laisser ce plugin désactivé. Et après vérification de Windows Update une mise à jour du pilote de ma souris est disponible et je suis entrain de le télécharger. Je l'installe et je vous reviens pour vous dire si ça a changé quelque chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 18 déc. 2012, 03:02
par Abraxas
@ tryo045 : en plus de vérifier les drivers de ton touchpad, essaie en supprimant le mode protégé de Flash 11.5
http://forums.adobe.com/thread/1018071?tstart=0 (chapitre "last resort", éditez le fichier mms.cfg avec FF fermé)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 18 déc. 2012, 06:07
par Jacot
Même chose ici, mais sur certaines pages seulement.
Me semble aussi que c'est depuis FF 17.0.1, mais pas sûr à 100%
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 18 déc. 2012, 23:15
par Teresa1401
Bonsoir,
Après avoir installé la mise à jour de mon pilote de souris rien n'a changé. Par contre, j'ai remarqué que ce problème de défilement se produit plus souvent sur les pages de Facebook et sur celles de tout autres sites contenant du flash qu'ailleurs. Donc pour moi c'est un bug du plugin Flash.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 19 déc. 2012, 01:03
par jpj
Bonsoir,

As-tu essayé en désactivant l'accélération matérielle de Firefox et/ou de Flash ?

As-tu vérifié que le pilotede ta carte graphique était à jour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121217 Firefox/19.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 19 déc. 2012, 04:19
par philve
Tous mes drivers sont à jour, l'accélération matérielle est désactivée depuis longtemps. De toutes façons, ce n'est pas la première fois que flash player cause des soucis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: probleme de scrollbar

Publié : 19 déc. 2012, 13:59
par jpj
Bonjour,

Bon, quatre intervenants "demandeurs" dans ce sujet, c'est trois de trop et l'on a aucune chance de s'y retrouver.
Il est rigoureusement impossible d'apporter de l'aide dans ces conditions.

Je verrouille ici et vous demande, à tryo045, Teresa1401, philve et Jacot, d'ouvrir chacun un nouveau sujet.
Je regrouperai ensuite, éventuellement et si nécessaire, les messages dans les fils de chacun.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121217 Firefox/19.0