Page 1 sur 1
impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Publié : 15 déc. 2012, 21:25
par ddulieu
Bonjour,
Je dispose d'un PC équipé de Windows Vista sur lequel j'utilise depuis des années mozilla thunderbird sans aucun pb. J'ai installé la dernière version ces jours ci et depuis il refuse de s'ouvrir annonçant un plantage. Pas moyen de le redémarrer, je suis planté.
Quelqu'un peut il me donner un conseil ?
Merci d'avance
D.DULIEU
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Re: impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Publié : 15 déc. 2012, 23:12
par Blogus
Bonsoir,
Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus ta version actuelle.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Publié : 15 déc. 2012, 23:15
par jpto
Bonjour,
Le premier conseil qui me vient à l'esprit est de désinstaller Thunderbird (correctement, depuis le panneau de configuration, cela n'a aucune incidence sur les paramètres des comptes et des données qui sont enregistrés séparément du programme).
Puis de le réinstaller en le téléchargeant depuis le site officiel
ICI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: impossible d'ouvrir mozilla thunderbird
Publié : 16 déc. 2012, 10:09
par J2m06
Bonjour
ddulieu a écrit : et depuis il refuse de s'ouvrir annonçant un plantage. Pas moyen de le redémarrer, je suis planté.
si toujours pas de résultat alors peut être que
ton "profil" est corrompu (fichier pref.js !!)
Essaie de
démarrer TB en mode gestionnaire de profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil
et de
créer un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
Si c'est ok tu récupères ensuite les messages et carnets (ce sera un peu plus compliqué)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
ou http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode3