Mot de passe requis-[Résolu ]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plicploc
Arias

Mot de passe requis-[Résolu ]

Message par plicploc »

Bonjour,

Voilà le problème : j'utilise windows8 (mais j'avais déjà le problème sous windows7 et windowsXP) et ma version thunderbird est la 17.0 (donc la dernière).

J'ai configuré la messagerie et l'ai protégée par mot de passe.
Quand je l'active, le mot de passe requis en pop-up s'affiche. Si je veux consulter mes mails sans utiliser le mot de passe, il me suffit de cliquer sur le bouton ANNULER et... j'accède en toute liberté à la messagerie. Autrement dit, n'importe qui peut utiliser mon portable et lire mon courrier ! :o

Par contre, si je veux relever les mails, là, le mot de passe est incontournable :roll: J'ai beau cliquer sur annuler, si je n'indique pas le mot de passe, je ne peux pas relever mon courrier.

Que dois-je faire pour sécuriser ma messagerie à TOUS les niveaux ? J'ai fait une mauvaise manip ? ou quoi ? :oops:

Merci aux courageux qui trouveront l'astuce pour solutionner ce binzzzz qui a le don de m'irriter ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11
caméléon
Animal mythique

Re: Mot de passe requis

Message par caméléon »

ce fonctionnement est tout à fait normal, le mot de passe principal protége tes mots de passe, pas ta messagerie ;-)

Pour protéger tes données (Thunderbird et toutes les autres!), il faut verrouiller ta session Windows (ou Mac ou Linux) lorsque tu quittes ton PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
plicploc
Arias

Message par plicploc »

:wink:

Ah ! OK, ça m'avait tout à fait échappé !

Mais je ne comprends pas pourquoi dès lors au relevé des messages, il me réclame le mot de passe alors qu'en consultation il ne le réclame pas.

Bizarre ! Vous avez dit, bizarre ? :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

c'est parcque que le mot de passe est uniquement requis pour se connecter au serveur de messagerie, pas pour consulter les messages présents sur ton pc.
D'ailleurs, sans même ouvrir Thunderbird, n'importe qui pourrait accéder au fichier mbox enregistrant tes messages dans ton profil et l'ouvrir avec un autre logiciel (genre Évolution). Cela montrer bien qu'il n'y a aucun intérêt à placer la protection au niveau de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
plicploc
Arias

Message par plicploc »

:roll:

Ah d'accord ! Merci pour ces renseignements ! :wink:
Répondre