Paragraphe "Ancre" à situer en haut de l'écran

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Paragraphe "Ancre" à situer en haut de l'écran

Message par Iggor »

Bonjour,
Lorsque je clique en tête d'une page sur le lien vers une ancre, le résultat est bien que c'est la bonne ancre qui apparaît, mais cette ancre est au milieu de l'écran et pas au-dessus, or je souhaite voir ce paragraphe au-dessus de l'écran, quel est le truc?

Merci d'avance à tous les artistes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Paragraphe "Ancre" à situer en haut de l'écran

Message par Ymai »

Bonjour
Tout dépend peut-être de la quantité d'écran qui reste à dérouler sous l'ancre en question. S'il reste moins d'un écran (disons même trois lignes, pour forcer le trait), le navigateur ne pourra pas afficher l'ancre en haut de l'écran. :wink:
Pour une réponse plus adéquate, un lien vers la page ou le code source pourrait être vraiment utile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Paragraphe "Ancre" à situer en haut de l'écran

Message par Iggor »

Merci pour votre réponse, voici la page en question: http://aptes-belgique.be/actualite_.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Paragraphe "Ancre" à situer en haut de l'écran

Message par Ymai »

Je confirme donc ma première impression... Les ancres sont placées suffisamment bas sur la page pour qu'il n'y a plus assez de texte dessous pour occuper une part significative de l'écran. Quand il n'y a plus (rien à afficher), il n'y a plus.
Pour que le lien soit affiché en haut de page, on pourrait imaginer de bourrer les bas de pages de lignes vides, mais cela défigurerait certainement le site qui est particulièrement réussi et d'une rare sobriété.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité