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[Résolu] Délai d'attente dépassé

Publié : 04 déc. 2012, 12:34
par aiphes
Bonjour,

Avec TB14 et 17 j'ai un problème de serveur mail car TB retourne l'erreur "délai d'attente dépassé" suite à la tentative d'envoi des informations de connexion sécurisée..
outlook arrive à relever ces mails sans soucis..donc le pb vient de TB mais je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas fait de modif récemment..sauf un pb de port différent pour TB et outlook suite changement de fournisseur d'accès..je ne vois que cela..mais est ce possible ?

merci
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 04 déc. 2012, 16:21
par caméléon
Tu peux poster tes informations de dépannage (dans le menu "Aide" de Thunderbird), et préciser ton FAI ainsi que ton antivirus.
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 05 déc. 2012, 12:20
par aiphes
pas trouvé les infos de dépannage, FAI : bouygues entreprise SDSL , antivirus : kaspersky et Microsoft security essential...et maintenant que tu m'en parle, le problème existe depuis l'installation de kaspersky...que je ne peux pas paramétrer ni désactiver..;comment en avoir la preuve ?
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 05 déc. 2012, 13:32
par caméléon
il n'est pas souhaitable d'utiliser 2 antivirus à la fois, je te recommande donc de ne garder que celui de Microsoft, qui a l'avantage d'être gratuit.
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 05 déc. 2012, 14:42
par aiphes
je voulais aussi mais l'admin réseau veut que l'on utilise kaspersky...qui me ralenti à chaque scan et est trés lourd, en plus il me bloque TB apparement...quels réglages dois je lui demander pour que mon TB ne soit pas bloqué par kaspersky ?
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 05 déc. 2012, 17:31
par caméléon
est-ce que l'admin réseau pourrait t'aider à configurer Thunderbird? C'est un logiciel "officiel" chez vous?
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 07 déc. 2012, 09:05
par aiphes
c'est bon l'admin m'a donné les droits et c'est l'antivirus courrier qui bloque TB...maintenant je dois trouver comment avoir cet antivirus activé tout en laissant TB relever et envoyer les mails..j'ai trouvé ça : http://support.kaspersky.com/kis2010/an ... =208280274 mais je ne comprends pas trop si c'est la solution..
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 07 déc. 2012, 09:11
par caméléon
Il est conseillé de supprimer dans Thunderbird le module anti-spam de Kapersky. Il ne sert à rien et ne peux que compliquer la configuration de Thunderbird...
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Re: Délai d'attente dépassé

Publié : 07 déc. 2012, 09:38
par aiphes
ok, je n'ai pas ce module donc ce n'est pas ma solution,pour l'instant j'ai mis la protection au minimum et cela semble fonctionner
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