Page 1 sur 1

demande de mot de passe à la relève

Publié : 01 déc. 2012, 14:30
par NuageOppaque
Bonjour.

Je suis sous thunderbird depuis plusieurs année et depuis hier je ne peut plus relever mes mails sur une de mes 2 boites mail qu'il gère.

En effet à chaque tentative le message suivant apparait :

Image

J'ai donc cherché sur le net votre forum et en est arrivé à la conclusion (certainement fausse ^^) que mes serveur avaient du se dérégler...

Je suis donc allé ici pour les régler de nouveau correctement mais le problème persiste.
https://support.mozillamessaging.com/fr ... rnet#w_sfr

Je vous met un aperçue de mes informations de dépannage.

Image

Sachant que si je met port 993 pour l'imap il me demande pour le mot de passe, et si je met 143 il ne me demande rien et tourne dans le vide.
J'ai aussi essayé avec les serveurs neuf au cas ou ^^


Bref voila comme vous pouvez le voir j'ai farfouillé sans trouver :'(
En espérant que vous pourrez apporter lumière à ce problème merci d'avoir lue ce post :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Thunderbird me demande un mot de passe pour se connecter

Publié : 01 déc. 2012, 17:51
par J2m06
Bonjour
NuageOppaque a écrit :. je ne peut plus relever mes mails sur une de mes 2 boites mail qu'il gère.
et si tu mets le bon mot de passe arrive-tu à relever tes messages :?:

(Tu aurais du masquer ton adresse emel sur la capture )

A ce sujet ton adresse est bizarre avec deux arobases :!: :!: xxxxxx @neuf.fr@imap.sfr.fr :roll:
Vérifie dans les paramètres

Ton mot de passe est bon :?: vérifie sa validité en allant te connecter directement sur le webmail
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ec_mdp_pop

Efface le mot de passe erroné dans le gestionnaire de mot de passe de Thunderbird http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... er_les_mdp

Re: demande de mot de passe à la relève

Publié : 01 déc. 2012, 21:11
par NuageOppaque
Merci de ta réponse :)

Alors oui j'ai vérifier la validité de mon mot de passe en regardant directement mes mails depuis mon navigateur et tout fonctionne normalement.
(et j'en ai profité pour masque mon e-mail ^^)

Pour l'adresse mail bizarre j'ai remarqué ça mais je ne sais quoi y faire.

j'ai pris en screen mes config au cas ou j'aurais merdé la dessus.

pour l'imap :
Image

pour le smtp :
Image

et voici le message que m'affiche maintenant thunderbird en cas de tentative de relève de mail ^^

Image

encore merci pour la réponse :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: demande de mot de passe à la relève

Publié : 01 déc. 2012, 22:14
par caméléon
si vraiment rien n'a changé de ton coté, il peut s'agir d'une panne temporaire du serveur IMAP de sfr. Si la situation ne revient pas à la normale d'ici lundi, préviens nous et on avisera! Tu peux aussi éventuellement voir sur les forums dédiés à SFR si d'autres personnes se plaignent?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0