[Résolu] Développer pour la Social API

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
martvefun
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2012, 11:42

[Résolu] Développer pour la Social API

Message par martvefun »

Bonjour,

La version 17 introduit la Social API qui permet par exemple d'utiliser Facebook directement dans Firefox.
Intégrer Facebook ne m'intéresse pas fort mais je vois d'autres utilités possibles (par exemple un client StatusNet/Twitter). Cependant je n'ai aucune idée de comment utiliser cette API. Est-ce que cela fonctionne comme une extension ou plutôt directement intégré à Firefox ? Dans quel langage de programmation ? Avec quelles spécifications ?

En fait j'ai même du mal à comprendre exactement ce qu'implique cette "Social API", des capacités d'utiliser OAuth ?
Toutes les informations que je trouve parle de Facebook et non pas de la possibilité d'intégrer autre chose. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne voie pour que je puisse essayer de faire un peu de développement.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Dernière modification par martvefun le 01 déc. 2012, 17:33, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Développer pour la Social API

Message par teoli2003 »

Ceci devrait t'aider: https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Social_API
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:20.0) Gecko/20121130 Firefox/20.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
martvefun
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2012, 11:42

Re: Développer pour la Social API

Message par martvefun »

Merci, ça me semble en effet l'endroit à lire, je vais étudier tout ça :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité