Page 1 sur 1
le Transfert de mail change l'adresse de l'expéditeur
Publié : 23 nov. 2012, 10:16
par circitor
Bonjour,
Lorsqu'on dispose de plusieurs adresses mail gérées dans Thunderbird , lorsqu'on veut "transférer" un message que l'on a déja émis avec l'adresse "B" , il ne reprend pas l'adresse d'émission "B" mais il lui affecte en émission la première adresse dans la liste .
Par contre lorsqu'on transfère un message reçu , il reprend bien en émission l'adresse de réception.
Est il possible de traiter ce cas dans une prochaine version.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Re: le Transfert de mail change l'adresse de l'expéditeur
Publié : 23 nov. 2012, 10:21
par Jacques-64
Bonjour,
Je ne rencontre pas ce problème en V 17 (sauf pour les identités secondaires). Ce n'est pas dit mais est-ce que par hasard, la configuration serait en boite globale (tous les envoyés dans le même dossier)?
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: le Transfert de mail change l'adresse de l'expéditeur
Publié : 23 nov. 2012, 13:09
par circitor
Bonjour,
Je suis en v16.0.2.
Et effectivement , tous les messages envoyés vont dans un même répertoire , de même pour les messages reçus .
J'utilise des filtres pour affecter les messages reçus à des dossiers qui ne correspondent pas nécessairement à une seule adresse email .
On peut effectivement concevoir une structure avec messages reçus et messages émis ( etc ... ) pour chaque adresse mail , mais dans le cas de peu d'adresses mails.
Je ne peux l'envisager car j'ai 20 BAL avec lesquelles je gère diverses activités et des associations.
C'est plus simple d'avoir un seul dossier messages reçus et messages émis en global et de leur appliquer les filtres .
Faire la modif que je propose ne te poserait aucun problème puisque , si je comprends bien , l'adresse reprise en émission dans ton cas est la bonne ; ça ne pourrait qu'apporter un "plus".
Cdlt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Re: le Transfert de mail change l'adresse de l'expéditeur
Publié : 23 nov. 2012, 14:03
par Jacques-64
Bonjour,
Tout d'abord, une précision : sur ce forum, les intervenants sont des utilisateurs plus ou moins anciens et expérimentés sur les outils Mozilla. Le dialogue avec les développeurs s'effectue en anglais sur la page Mozilla de déclaration de bugs. En plus à ma connaissance, TB 17 est une version qui se veut "stable" pour une logue période. Sauf corrections d'erreurs, je ne pense pas que les développeurs viendraient modifier profondément le code alors que le problème peut être réglé par séparation des boites.
Sur le fond de la question, je ne pense pas que séparer les boites soit très pénalisant car cela peut se faire uniquement pour le dossier des "envoyés" (mais ce serait à tester sur un premier compte pour vérifier que tout fonctionne selon les désirs.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: le Transfert de mail change l'adresse de l'expéditeur
Publié : 23 nov. 2012, 14:28
par circitor
Ca n'est qu'une suggestion que je faisais .
Il y a longtemps j'avais suggéré qu'on puisse visualiser le nom des BAL au fur et à mesure de leur relève , ne serait que pour visualiser celle qui coince surtout lorsqu'on utilise des boites de diverses origines .On m'avait répondu que ça n'avait aucun intérêt et finalement cette fonction a été intégrée lors d'une évolution.
C'est le rôle des modérateurs de tels forums , en plus d'en assurer la bonne tenue, de faire remonter ce type de besoin s'ils estiment la demande justifiée, ce n'est à nous modestes utilisateurs de dialoguer avec les spécialistes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0