Page 1 sur 4

Thunderbird 17 est sorti

Publié : 20 nov. 2012, 23:16
par caméléon
Les quelques nouveautés sont décrite dans l'article de support:
https://support.mozillamessaging.com/fr ... derbird-17

Il s'agit d'une version qui restera sans évolution majeure durant un an, Thunderbird cessant à présent de suivre le rythme effréné de Firefox.

Les petits problèmes de jeunesse recensés sont pour le moment:
- crash systématique pour les utilisateurs de QuickText. Il convient de le désactiver en attendant une éventuelle mise à jour
- des thèmes qui rendent l'interface moche ou font disparaitre des boutons => il est fortement recommandé d'utiliser le thème standard si vous voyez des bizarreries

Pensez aussi à mettre à jour vos modules (en particulier Lightning et Fournisseur Pour Google Agenda) car il semble que dans certains cas ce ne soit pas automatique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 09:36
par philauj
Bonjour caméléon,
Merci pour votre recommandation concernant le thème standard, mais hélas, je l'ai lue trop tard...
Et maintenant, Thunderbird 17 ne m'affiche plus qu'un écran vierge avec un seul onglet sans nom, quelques traits de cadres, les tâches enregistrées dans Lightning, et le menu de traitement des mails 'Relever/écrire/Adresses/Répondre/Rép. à tous/ etc.
Le menu de l'application ne répond pas.
Un petit triangle avec la pointe en bas qui se trouve en haut à droite de ma fenêtre Thunderbird ne me montre rien qu'un tout petit carré quand je clique dessus.
Je n'ai donc plus accès aux menus principaux de Thunderbird, et donc plus moyen de remettre le thème standard, ni de consulter mes mails, ni aucune autre action...
Pourriez-vous donc m'expliquer comment remettre ce thème standard autrement que dans l'interface de Thunderbird ?
Merci d'avance !
Cordialement

OS : Win 7
Copie d'écran : Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 09:44
par caméléon
Oups... Gênant en effet!
- Il faut démarrer en mode sans échec, c'est expliqué ici https://support.mozillamessaging.com/fr ... sans-echec ,
- désinstaller les thèmes dans ce mode,
- puis redémarrer en mode normal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 10:36
par philauj
Merci infiniment pour votre réponse rapide et efficace !!!

Question subsidiaire, si je peux me permettre :
J'avais activé un thème qui était présenté comme compatible avec TB 17.
Comment identifier ceux qui sont vraiment compatibles ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 10:49
par caméléon
philauj a écrit :Comment identifier ceux qui sont vraiment compatibles ?
Pas d'autre moyen que de tester, malheureusement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 10:57
par philauj
Merci encore pour aide précieuse !!! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 12:11
par misterloup
Bonjour,

j'ai fait la mise à jour;

la croix pour fermer en haut à droite a disparu;
mon anti-spam bitdefender ne fonctionne plus;
le nouveau menu à droite à des lignes noires et des lignes blanches...

je suis repassé à la version 16.0.2 tout fonctionne (PS apparence "office black 2.0.4.2")

que faire ?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 12:18
par misterloup
bonjour

j'ai mis le thème standard, le problème est règlé sauf pour la barre bit-defender que j'ai désinstallé;

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 15:24
par conil26
Bonjour,

Depuis la MAJ de Thbd 17 il m'est impossible d'envoyer un message.
Comment retrouver la version précédente ?
Merci
Conil26
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 15:32
par caméléon
conil26 a écrit :Bonjour,
Depuis la MAJ de Thbd 17 il m'est impossible d'envoyer un message.
Certainement un problème de blocage par l'antivirus ou le Firewall. Si tu n'arrives pas à le résoudre, merci d'ouvrir un nouveau sujet de discussion en apportant les élements indiqués dans cet article: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/question
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 15:37
par ignis62
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et comme souvent probablement ... visite et inscription motivée par un problème.

Mis à jour en v17 hier.
Depuis je ne peux plus envoyer de messages.
Ouverture de TB et récupération des messages des différents comptes ss pb.
Mais si je veux écrire un message => rapporteur de plantage.

Après redémarrage de TB, je vais ds la console d'erreur et c'est une erreur :
Horodatage : 21/11/2012 15:32:07
Erreur : TypeError: netscape.security.PrivilegeManager is undefined
Fichier Source : chrome://bdtoolbar/content/bdToolbar5.js
Ligne : 52
qui correspond à :
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalXPConnect");

Je suis sous Win7 Pro SP1

En mode sans échecs l'envoi de message fonctionne.
Merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 15:40
par patrick67
Bonjour,
misterloup a écrit :j'ai fait la mise à jour;

la croix pour fermer en haut à droite a disparu;
Pareil pour moi j'ai plus le bouton réduire et fermer en haut a droite :oops: :shock:

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 16:18
par caméléon
patrick67 a écrit :
misterloup a écrit :j'ai fait la mise à jour;
la croix pour fermer en haut à droite a disparu;
Pareil pour moi j'ai plus le bouton réduire et fermer en haut a droite :oops: :shock:
Rappel du 1er message:
=> il est fortement recommandé d'utiliser le thème standard si vous voyez des bizarreries
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 16:43
par ignis62
ignis62 a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et comme souvent probablement ... visite et inscription motivée par un problème.

Mis à jour en v17 hier.
Depuis je ne peux plus envoyer de messages.
Ouverture de TB et récupération des messages des différents comptes ss pb.
Mais si je veux écrire un message => rapporteur de plantage.

Après redémarrage de TB, je vais ds la console d'erreur et c'est une erreur :
Horodatage : 21/11/2012 15:32:07
Erreur : TypeError: netscape.security.PrivilegeManager is undefined
Fichier Source : chrome://bdtoolbar/content/bdToolbar5.js
Ligne : 52
qui correspond à :
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalXPConnect");

Je suis sous Win7 Pro SP1

En mode sans échecs l'envoi de message fonctionne.
Merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Bon il semble que cela vienne du module complémentaire 'QuickText'.

:mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Re: Thunderbird 17 est sorti

Publié : 21 nov. 2012, 16:53
par patrick67
Bonsoir caméléon ,
caméléon a écrit :Rappel du 1er message:

=> il est fortement recommandé d'utiliser le thème standard si vous voyez des bizarreries
Oui j'avais vu ,mais il me plait pas :roll: :wink:
Mais ça me gène pas pour le moment car j'ai le module "Minimize To Tray 1.1.2" pour résoudre pour le moment le problème. :D
Je pense que le theme que j'utilise ("Noia extreme 3.42") va être mis a jour prochainement :) :D

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0