programmes intempestifs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

helvetdulac
Arias
Messages : 17
Inscription : 25 août 2005, 08:21

programmes intempestifs

Message par helvetdulac »

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec Firefox et il s'amplifie avec le temps:

Bien que j'ai bloqué l'installation automatique de logiciels soit-disant d'aide, régulièrement j'ai des fenêtres qui viennent polluer mon écran.
Je ne suis inscrit sur aucun site style tweeter ou facebook, je n'y vais jamais mais j'ai des tas de fenêtres qui viennent (sweet packs toolbar,Share ou Smileys,search.sweetim etc.)
Ce qui me gène, il est impossible de supprimer de Firefox ces indésirables, malgré beaucoup de temps passé à chercher, je n'ai rien trouvé.

Existe-t-il une solution gérable sans être un champion informatique.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22706
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: programmes intempestifs

Message par Bob49 »

Bonjour

S'il te plait ne décoche pas la case correspondant à ton user-agent, on ne peut savoir sous quel système tu te trouve ! :wink:

Je suppose que tu te trouve sous Windows, donc commence par ce qui suit...

►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)

Tu peux en profiter pour...
►Effectuez un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)
helvetdulac a écrit :(sweet packs toolbar,Share ou Smileys,search.sweetim etc.)
Tous ses noms laissent penser qu'il s'agit de toolbars (extensions) installé via des logiciels que tu aurais installé.
Lors d'installation de logiciel, il faut bien suivre, car il y à parfois une case à décocher (ou à cocher) pour éviter une toolbar.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: programmes intempestifs

Message par scoobidiver »

Un guide de prévention se trouve dans :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... nstallaesa
Steve74
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2013, 19:51

Re: programmes intempestifs

Message par Steve74 »

Bonjour, j'ai été attiré par ce sujet car j'ai sur les deux navigateurs web que j'utilise. J'utilise google chrome et mozilla firefox et des fenêtre intempestives viennent par le bas de mon écran, c'est extrêmement contraignant et pénible surtout quand je travaille sur mon blog.

Quelqu'un aurait-il une instruction à me donner pour enrayer ce problème ?

Merci d'avance

Bien à vous

Steve :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
Blog psychologie gratuit et psy en ligne avec http://www.psy-online.tv.
Pour ceux qui veulent en finir avec la cigarette, voici ma méthode pour"arreter de fumer"
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22706
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: programmes intempestifs

Message par Bob49 »

Bonsoir

Bah ! comme tu remonte un vieux fil... l'instruction serait déjà de commencer par ce que je proposais à l'époque. :D

Car ton pc est sans doute infecté...vu que tu dis avoir le même problème avec 2 navigateurs différents !
Les 2 navigateurs doivent être fermés, en cas de suppression de saloperies.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités