Page 1 sur 2
envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 23 oct. 2012, 10:09
par franck 50
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je ne peux plus envoyé de message mais je peux les recevoir. Voici le message que je reçois de thunderbird.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[31.37.44.86]>: Client host rejected: Abus_TG_spam14.
Merci d'avance pour votre aide.
Franck
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 23 oct. 2012, 11:47
par caméléon
ton adresse est identifié comme envoyant du spam, donc elle est bloqué temporairement. Si le problème persiste plus de quelques heures, contacte ton assistance technique.
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 23 oct. 2012, 11:58
par Jacques-64
Bonjour,
A tout hasard, si tu es certain de ne pas avoir abusé, tester aussi les éléments reliés à la bbox pour voir si l'un d'entre eux n'est pas générateur de spams à l'insu de son propriétaire (par exemple un PC zombi mais aussi un wifi trop ouvert).
A+
Jacques
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 23 oct. 2012, 21:20
par franck 50
bonsoir.
Merci pour vos réponses, je vais donc patienter un ou deux jours.
Sinon, savez-vous par quel moyen je peux contacter l'assistance technique?
Merci d'avance et bonne soirée.
Franck
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 24 oct. 2012, 20:22
par franck 50
Bonsoir,
J ai toujours le même souci et bouygues est incapable de me donner une solution à mon problème.
HELP!!!!!!
ranck
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 24 oct. 2012, 21:32
par Jacques-64
Bonsoir,
La 1ère chose est de vérifier s'il, n'y a rien de nuisible sur le PC qui enverrait effectivement des spams. Il convient donc de le scanner attentivement (et pas seulement avec l'A-V habituel. Les scans en lignes sont utiles mais aussi les "emergency kits" tel que celui de Emsisoft (il y en a peut-être d'autres marques chez leurs concurrents).
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de Wifi non protégé sur la box ni de périphériques compromis.
Autrement, il faut en général attendre un certain temps que le système redémarre de lui même après l'envoi du dernier spam. Surtout ne pas ré-essayer trop vite.
A+
Jacques
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 24 oct. 2012, 21:42
par caméléon
et en dernier recours, changer de smtp et utiliser celui de ton adresse mail (à condition que ton adresse ne soit pas chez Bouigues, évidemment).
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 24 oct. 2012, 22:03
par Jacques-64
Bonsoir,
Créer une adresse de Laposte demande 3 clics, à configurer en SSL pour passer les barrières des box.
A+
Jacques
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 25 oct. 2012, 19:33
par franck 50
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Dernière info, je peux envoyer des messages de mon mobile via cette adresse, mais toujours pas de mon ordinateur, j'ai tout essayer mais pas de changement.
Bonne soirée.
Franck
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 25 oct. 2012, 19:58
par Jacques-64
Bonsoir,
franck 50 a écrit :Dernière info, je peux envoyer des messages de mon mobile via cette adresse, mais toujours pas de mon ordinateur, j'ai tout essayer mais pas de changement.
Cela me semble normal puisque le message d'origine annonce que c'est l'adresse physique (la box ou quelque-chose qui est derrière) et non l'adresse logique (le nom d'utilisateur).
Pour plus d'aide, il faudrait donner les réglages d'envoi dans les paramètres de comptes.
A+
Jacques
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 26 oct. 2012, 11:55
par desjonqueres
bonjour.
J'ai exactement le même souci, avec le même message d'erruer. Ca a commencé le 22 octobre, sans raison particulière... Qu'en est il?
Merci!
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 26 oct. 2012, 12:18
par Jacques-64
Bonjour,
Aussi avec une bBox ?
A+
Jacques
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 26 oct. 2012, 12:34
par desjonqueres
oui, avec une bbox.
voilà le message d'erreur.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <mne69-h01-31-38-224-111.dsl.sta.abo.bbox.fr[31.38.224.111]>: Client host rejected: Abus_TG_spam14.
ce qui est étonnant, c'est qu'avec neuf.fr, ça ne marche pas, par contre, avec gmail, aucun souci...
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 26 oct. 2012, 12:50
par Jacques-64
Bonjour,
Pourrais-tu préciser ?
desjonqueres a écrit :ce qui est étonnant, c'est qu'avec neuf.fr, ça ne marche pas, par contre, avec gmail, aucun souci...
A+
Jacques
Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam
Publié : 26 oct. 2012, 17:47
par desjonqueres
j'ai configuré 2 adresses sur thunderbird. l'une sur neuf, l'autre sur gmail. Je reçois pour les 2 sans pb, par contre, il n'y a qu'avec gmail que je peux envoyer.