Retrouver un message "Non lu " [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Retrouver un message "Non lu " [Résolu]

Message par behache »

Bonsoir

Le dossier " Courrier entrant " est affiché en gras suivi d' (1) ce qui signale habituellement un message non lu mais cette fois que je n'arrive pas à retrouver.
Problème identique sur une deuxième machine les deux travaillant sur le même compte a serveur IMAP

Y a t-il une manip qui puisse me guider vers la cache du message ?

Par avance Merci
Dernière modification par behache le 24 mai 2015, 11:26, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par lool_lauris »

Salut,

Et si tu vas le webmail de ton compte IMAP (via Firefox par exemple), trouves-tu ce message ou pas ?
.
Soutenez le Libre !

Image
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

Bonsoir
Non mon compte Webmail (qui n'est pas, me semble til un serveur IMAP) se présente sous Zimbra a peu près comme TdB
Dossier Réception en gras avec (1) et aucun nouveau message en évidence dans la liste à droite
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par lool_lauris »

OK, cela ne vient donc pas de TBird.
Envoie-toi un message et observe ce qui se passe ... est-ce que le compte de messages passe à 2 alors qu'il n'y en a qu'un ?
Vois également avec le support de ton fournisseur, peut-être auront-ils une explication si ce n'est une solution.
.
Soutenez le Libre !

Image
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

Bonjour
lool_lauris a écrit :OK, cela ne vient donc pas de TBird.
Envoie-toi un message et observe ce qui se passe ... est-ce que le compte de messages passe à 2 alors qu'il n'y en a qu'un ?
Oui
Vois également avec le support de ton fournisseur, peut-être auront-ils une explication si ce n'est une solution.
Pas de support " serveurs de messagerie " chez mon FAI, presque parfait techniquement par ailleurs :wink: !

Bon je crois devoir supporter ce petit inconvénient indéfiniment
Merci pour tout
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

Re bonjour à Tous
behache a écrit :......
Bon je crois devoir supporter ce petit inconvénient indéfiniment
Merci pour tout
'Torreau empoigné par les cornes " j'ai feuilleté message par message le compte en cause et retrouvé celui soit-disant " pas lu " en date du 21/09, ce dont je doute !
Après3 ou 4 secondes, le compte est passé à l'état <pas de nouveau message>

Quel est le fautif dans cette histoire ? je ne le saurais jamais !
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

behache a écrit :......'Taureau empoigné par les cornes " j'ai feuilleté message par message le compte en cause et retrouvé celui soit-disant " pas lu " en date du 21/09, ce dont je doute !
Après 3 ou 4 secondes, le compte est passé à l'état <pas de nouveau message>
Ça ce ce que j'imaginais, en réalité le compte < Courrier entrant> est toujours en gras avec la mention (1) :mrgreen:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

TB montre-t-il ce message du 21/09 ? Une idée pourrait être de le mettre dans un autre dossier et de voir ce qui se passe.

A+

Jacques
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

Bonsoir

Le message est passé à la corbeille sans que change l'aspect du dossier <Message Entrant >

Allez ne vous tracassez plus pour cela ! c'est un détail non bloquant, si je trouvais la raison et la solution je revendrais poster

Merci encore
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
behache a écrit :Allez ne vous tracassez plus pour cela ! c'est un détail non bloquant
Je n'aime pas les anomalies dont on ne trouve pas l'origine. Il arrive qu'elles précèdent de peu des ennuis plus grave.

Peut-être qu'un compactage du dossier (il envoie un ordre expunge au serveur) ?

A+

Jacques
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

Bonsoir

J'ai retrouvé un second courriel soit-disant non lu, cette fois du 21/02/12, que j'avais évidemment bien lu.
Je l'ai d'abord recherché et lu sur le Webmail (sous Zimbra)
puis, prenant soin de couper la liaison Internet avec le serveur IMAP, redécouvert dans Tdb, également à l'état non lu.
Dans chacun des courrielleurs le dossier <Courrier entrant> est repassé en maigre et <(1) > a disparu.
Cette fois, " juré-craché ", 30 minutes après resynchronisation TdB/IMAP, le dossier est toujours dans un état cohérent avec les arrivées et les lectures.

Quelle fausse manœuvre peut provoquer l'anomalie signalée :?: je ne saurais l'expliquer mais je ne dois pas être étranger au phénomène :cry: dans la mesure où le courriel du 21/02/12 a été affiché plusieurs fois volontairement ces jours derniers :wink:
Peut être la conjonction de petites anomalies utilisateur +Tdb+serveurIMAP

Il y avait pourtant un autre dysfonctionnement
- lorsqu'un courriel arrive, placer le pointeur de la souris sur (Nb) provoque une information du type sujet adresse_électronique_expéditeur qui aurait facilité la recherche manuelle
- dans le cas qui a motiver la présente discussion, il n'y avait aucune réaction de (Nb) sous le pointeur.
ceci en relation avec le titre de mon sujet.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
behache a écrit :Il y avait pourtant un autre dysfonctionnement
- lorsqu'un courriel arrive, placer le pointeur de la souris sur (Nb) provoque une information du type sujet adresse_électronique_expéditeur qui aurait facilité la recherche manuelle
- dans le cas qui a motiver la présente discussion, il n'y avait aucune réaction de (Nb) sous le pointeur.
ceci en relation avec le titre de mon sujet.
C'est le cas lorsqu'un nouveau courrier arrive. S'il est déjà présent, même non lu, il ne sera pas présenté dans cette info-bulle. Ancien veut dire que le courrier a été reçu avant d'être sorti du dossier (aller sur un autre dossier ou quitter TB).

A+

Jacques
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

Bonjour
Jacques-64 a écrit :
behache a écrit :...
- dans le cas qui a motiver la présente discussion, il n'y avait aucune réaction de (Nb) sous le pointeur.
ceci en relation avec le titre de mon sujet.
C'est le cas lorsqu'un nouveau courrier arrive. S'il est déjà présent, même non lu, il ne sera pas présenté dans cette info-bulle.
Merci pour cette précision
Ancien veut dire que le courrier a été reçu avant d'être sorti du dossier (aller sur un autre dossier ou quitter TB).
aller sur un autre dossier, le lire ou quitter TB
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je ne comprends pas l'ajout "le lire". Le simple fait d'y aller le lit (je n'ai pas d'extension qui ne m'afficherait que la liste des dossiers donc la liste des messages est obligatoirement affichée même si je ne la lis pas.

A+

Jacques
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Trouver un nouveau message caché

Message par behache »

Re Bonjour
Quand je lis un nouveau message dans <Courrier entrant (n)> au bout de deux trois secondes (n) passe à (n-1)
quand n= 0 alors <Courrier entrant (1)> passe à <Courrier entrant> sans qu'il soit nécessaire d'
Jacques-64 a écrit :'être sorti du dossier (aller sur un autre dossier) ou [de] quitter TB
Rien que de très normal me semble t il :!:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités