On peut dire du mal de Chrome ici ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Je presume que oui.
Pour des raisons inutiles a reexpliquer un SAV a du me faire installer Chrome pour effectuer une action allergique a FF et a IE.
J'ai voulu essayer Chrome. Si un pote me prete sa femme pour quelques jours pourquoi ne pas l'essayer du moins si elle presente bien ? Meme logique.
Bof. Pas de menus deroulants, pas de barres des taches, c'est pas pour moi.
Un navigateur qui ne ressemble pas a FF ou bien a IE ou bien a Netscape ça ne va pas aller. Tradition tradition......
Ensuite j'ai voulu m'interesser aux captures streaming. Ah la galere.
D'abord Download Helper se laisse installer et activer mais ne rend rien du tout. Alors pourquoi ça se laisse activer ? Sur le forum anglais DH ce genre de question est posee mais pas de reponse.
Je fouine et je tombe sur Easy You Tube Video downloader 4.1 special Chrome. Waouh ! Je lance une video UTube ( je n'ai pas ose tester avec autre chose) et pas d'icone clignotante, rien en click droit. Impossible de lancer le rapatriement.
Bon. je pose la question sur 7 forums differents et....zero reponse sur le sujet. Hallucinant non ? Jamais vu de ma vie une question simple (relativement) resister a 7 forums.
Je continue a fouiner et je tombe sur une video en anglais expliquant comment capturer un flux streaming.
Eh bien il faut d'abord copier l'Url affiche par l'extension et ensuite past ailleurs. Ca ne le fait pas direct. Et pourquoi pas rechercher dans le cache tant qu'a faire ?
Qu'est ce que c'est que ce navigateur a la mord moi l'noeud ?
Pourquoi a t il beaucoup de succes moi y'en a pas comprendre du tout.
Pour gagner 1 seconde au lancement peut etre ? Ridicule

Chrome vs FF il n'y a pas photo. On fait beaucoup moins de choses avec Chrome et comme il n'y a pas de Menus c'est plus complique.

Bonne journee.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par jpj »

bigbernie a écrit :… Pourquoi a t il beaucoup de succes moi y'en a pas comprendre du tout.
Il est proposé en même temps que l'installation d'autres logiciels freewares ou autres. Et il y a la puissance financière de Google qui permet de très grosses campagnes de pub. Plus l'invitation au téléchargement sur la page d'accueil de recherche de Google. Et pas mal d'autres raisons pas beaucoup plus pertinentes.

Et pourquoi Opera stagne lamentablement alors que c'est un excellent navigateur bien plus respectueux de ses utilisateurs que Chrome ?

S'il y avait une logique dans la "consommation", ce serait la mort des mercatiqueurs, des publicitaires et de beaucoup de marchands de vent. :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

Salut jpj,
jpj a écrit :Opera stagne lamentablement
Lamentablement :P ? En quoi, ou pour qui, cette prétendue stagnation serait-elle si lamentable ?

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par jpj »

Bonjour Pierre,

Lamentablement au premier sens du terme : "d'une manière qui donne sujet de se lamenter" :wink:

"En quoi" : en part de marché (sur PC).
"pour qui" : en autre pour moi.

Même si je ne l'utilise que très peu, j'ai toujours dit que c'est un navigateur de qualité. Tout comme j'ai également toujours regretté qu'il ne soit pas au moins à 10-15 % de part de marché. Ceci afin d'équilibrer un peu l'utilisation des différents moteurs de rendu et donc d'aider à avoir un web ouvert.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

jpj a écrit :Lamentablement au premier sens du terme : "d'une manière qui donne sujet de se lamenter"
Et tu trouves qu'il y a sujet à se lamenter :cry: sur un Firefox, un Safari ou un Linux qui stagnent (en part de marché aussi, j'avais compris :) ) aussi depuis quelques années ?

Même si je ne l'utilise que très peu, j'ai toujours dit que c'est un navigateur de qualité.
Donc tu fais aussi un lien de cause à effet entre qualité et nombre d'utilisateur ?
Tout comme j'ai également toujours regretté qu'il ne soit pas au moins à 10-15 % de part de marché. Ceci afin d'équilibrer un peu l'utilisation des différents moteurs de rendu et donc d'aider à avoir un web ouvert.
C'est vrai qu'il est regrettable que l'ouverture du web soit toujours assez liée au nombre d'utilisateur de tel ou tel navigateur :mrgreen:
En fait ce sont ceux qui font le web qui doivent encore aujourd'hui manquer un peu d'ouverture...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par jpj »

ra-mon a écrit :Et tu trouves qu'il y a sujet à se lamenter :cry: sur un Firefox, un Safari ou un Linux qui stagnent (en part de marché aussi, j'avais compris :) ) aussi depuis quelques années ?
Firefox est relativement bien placé et je n'ai jamais eu envie qu'il devienne calife à la place du calife. Je ne suis pas pour remplacer une domination par une autre mais pour une juste répartition.

Linux, c'est un autre problème. On ne va pas lancer la machine à troll. :P

Safari, franchement, sous Windows, je considère qu'il n'a que ce qu'il mérite. J'ignore ce qu'il en est sous Mac OS mais sous Win, je le trouve catastrophique, très loin derrière Chrome, Firefox, Internet Explorer et Opera (ordre alphabétique :mrgreen: ).
ra-mon a écrit :Donc tu fais aussi un lien de cause à effet entre qualité et nombre d'utilisateur ?
Là, tu me fais vraiment dire ce que je n'ai pas dit. Les qualités d'un logiciel n'ont, hélas, rien à voir avec sa diffusion mais on peut regretter que les bons n'ai pas une meilleure place.
ra-mon a écrit :En fait ce sont ceux qui font le web qui doivent encore aujourd'hui manquer un peu d'ouverture...
Comme j'ai déjà eu l'occaion de le dire, si Gecko, Presto, Trident et WebKit (toujours par ordre alphabétique) étaient à peu près également répartis, cela obligerait plus les webmestres à plus de respect des "normes". On voit encore trop de sites qui ne fonctionnent bien qu'avec un ou deux navigateur, même si cela s'améliore.

Bon, sans rapport mais partir.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Bonjour

Interessant ce que vous dites.
Mais il faut aussi se mettre a la place de l'utilisateur = ce qu'il voit et ressent.
J'ai utilise Chrome car un SAV me l'avait installe sur mon PC en controle a distance pour realiser une operation bloquee par FF. Importance hyper marginale
Je suis allergique a Chrome question manipulations.
Pas de menus deroulants et pas de barres des taches. Ou si peu.
Euh...l’apparence de Chrome est beaucoup trop simplifiée.
Bon, j'aime les tableaux de bord de Boeing !

Maintenant comme nous tous je lis les comparatifs.

Memoire utilisee = je m'en fiche
Vitesse java script sun spider je m'en contrefiche
Peace keeper = rien a cirer
HTML5 = je m'en tamponne le coquillard
Et c'est tout. ca stoppe la.

Des differences minuscules.

Qu'est ce que Madame Michu et Mr Dugenou vont comprendre a ces tests ? Rien du tout. Que vont ils "voir" ou ne pas " voir" ? rien.

Perso en utilisation de softs je ne suis pas un perdreau de l'année et apres une heure et tout bien inspecte dans les parametres de Chrome je suis incapable de l'utiliser comme j’utilise FF ou IE. Beaucoup de fonctions manquent. Ou ne sont pas accessibles directement.

Et...meme pas possible de faire une capture streaming en 2 clicks comme avec FF

Rien dans les tests concernant les operations qu'un navigateur peut faire alors que l'autre ne le fait pas.
Opera fait les frites et pas FF !!!!!

Puisqu'on parle d'Opera. Que fait Opera que FF ne peut pas faire
(extensions comprises) ?
Bonne journee.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

jpj a écrit :
ra-mon a écrit :Et tu trouves qu'il y a sujet à se lamenter :cry: sur un Firefox, un Safari ou un Linux qui stagnent (en part de marché aussi, j'avais compris :) ) aussi depuis quelques années ?
Firefox est relativement bien placé
On parlait pas de place mais d'évolution, enfin de stagnation... donc tu trouves que stagner à 30% ou 90% c'est moins lamentable qu'à 3% ?
Safari, franchement, sous Windows, je considère qu'il n'a que ce qu'il mérite.
Moi je ne sais pas tellement ce que mérite un logiciel, en terme d'utilisateur, et Opera je saurais pas dire s'il mérite 2,15%, 18,36% ou 49,99% de parts de marché :shock:
ra-mon a écrit :Donc tu fais aussi un lien de cause à effet entre qualité et nombre d'utilisateur ?
Là, tu me fais vraiment dire ce que je n'ai pas dit.
Rien que pour Safari, tu as l'air de dire que sa piètre qualité, à tes yeux, ne lui fait pas "mériter" davantage d'utilisateurs :)
ra-mon a écrit :En fait ce sont ceux qui font le web qui doivent encore aujourd'hui manquer un peu d'ouverture...
Comme j'ai déjà eu l'occaion de le dire, si Gecko, Presto, Trident et WebKit (toujours par ordre alphabétique) étaient à peu près également répartis, cela obligerait plus les webmestres à plus de respect des "normes".
Tu veux dire qu'il faudrait que des utilisateurs se forcent plus ou moins à utiliser des navigateurs peu utilisés, et pas tous les mêmes, pour espérer orienter la manière de coder de ceux qui font le web ?
bigbernie a écrit :J'ai utilise Chrome car un SAV me l'avait installe sur mon PC en controle a distance pour realiser une operation bloquee par FF.
Donc tu as utilisé Chrome parce qu'on t'avait forcé de l'utiliser, comme j'ai déjà dû utiliser IE ou Firefox parce qu'un site refusait de me servir sa soupe dans une gamelle identifiée comme Opera... C'est pas dramatique, pas de raison d'en dire tant de mal :twisted:
Je suis allergique a Chrome
Pas moi
comme j’utilise FF ou IE.
comme avec FF
Donc t'utilise pas Chrome juste parce qu'il ferait pas tout-comme-Firefox-ou-IE... Ça doit être pour ça que Mozilla essaye de coller au mieux à la chromitude :D
Que fait Opera que FF ne peut pas faire
Ah quoi bon le savoir, puisqu'à priori, tu cherches surtout (enfin, tu ne ferais potentiellement pas d'allergie à) un navigateur qui ferait tout comme Firefox, ce que Firefox ne fait pas ne doit pas te manquer :mrgreen:

@+
--
Pierre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Je ne sais pas ce que FF ne fait pas. Et les comparatifs que je lis depuis des années ne le disent pas non plus.
Les comparatifs ne parlent pas de l'ergonomie

Je prends l'exemple d'Office que j'utilise depuis 1997.
Vers l'an 2007 ne voulant pas mourir idiot j'ai installe Open Office.
J'ai su m'en servir immédiatement.

En fait depuis 1983 je crois que j'utilise de l'informatique tous les softs ont eu une continuité certaine dans leur euh...euh...management.
Meme le Zenith et le C 64.

Lorsque je me suis attaque a Linux alors la ça a ete la galere.
C'est vrai je ne programme pas ( je en suis pas egal en niveaux) en Unix mais en assembleur, langage machine, Basic GFA, Tos Tramiel, Dos Amiga, Dos Microsoft et C ++.

Zero de chez zero dans tous les langages afferents au web.

J'ai eu une allergie immediate a Linux. Mais j'ai persiste 4 mois en dual boot. Et je ne suis pas Mme michu. Pourquoi allergie linux ?
Methodologie d'utilisation tres differente.

Chrome. J'ai analyse scientifiquement. Je ne peux pas utiliser ce logiciel sans Menus deroulants et sans hierarchies (arbres) de dossiers. Et j'ai aussi besoin de barres des taches. J'exige de pouvoir acceder a diverses actions avec des icones sorties en haut de l'ecran.

J'ai meme compare le nombre de clicks pour effecteur x operations avec Chrome et FF.
Ca n'a pas ete fait au pif et sur ressenti.
Par contre au lancement il est plus rapide. Pour capturer un flux streaming c'est une grosse nullite vs FF. J'ai passe 1 h sur le probleme.

C'est Microsoft qui a donne la norme d'utilisation. C'est comme ça. Open Office a bien compris. Aucune difference...sauf le prix.
Maintenant si Google veut tout bouleverser sans utilite pratique il est libre.
D'ailleurs Picasa a un fonctionnement assez special lui aussi.
On s'y fait

A +






.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

bigbernie a écrit : Je ne sais pas ce que FF ne fait pas.
M'étonne pas.
les comparatifs que je lis depuis des années ne le disent pas non plus.
C'est normal. Ceux qui écrivent les comparatifs utilisent statistiquement IE ou Firefox et depuis quelques années Chrome :oops:
Chrome. J'ai analyse scientifiquement.
:lol:
Je ne peux pas utiliser ce logiciel sans Menus deroulants et sans hierarchies (arbres) de dossiers. Et j'ai aussi besoin de barres des taches. J'exige de pouvoir acceder a diverses actions avec des icones sorties en haut de l'ecran.
Ces scientifiques sont toujours aussi incompréhensibles. Et même avec les accents je comprendrais pas mieux ces histoire de menus, arbres, tâches et autres icônes...
C'est Microsoft qui a donne la norme d'utilisation.
Faut pas exagérer...
Maintenant si Google veut tout bouleverser sans utilité pratique il est libre.
Ben justement, je trouve que Google n'a pas bouleversé grand chose, moi, avec son p'tit navigateur.
Dernier arrivé, il a certes su reprendre facilement des idées à droite à gauche, proposer un interpréteur JS performant, mais sans réellement innover (hors mis sur la numérotation galopante de chacune de ses versions mineures :twisted: ).
Il n'est pas si déroutant que ça, juste un poil pauvre fonctionnellement et pas très personnalisable sauf à le truffer d'extensions, comme ses modèles finalement.
On sent surtout le simple client conçu essentiellement pour attaquer sereinement le nuage et autres services "maison"

@+
--
Pierre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Il n'est pas si déroutant que ça, juste un poil pauvre fonctionnellement et pas très personnalisable sauf à le truffer d'extensions, comme ses modèles finalement.
On sent surtout le simple client conçu essentiellement pour attaquer sereinement le nuage et autres services "maison"
Comme conclusion d'accord 100%

En fait je raisonnais banalement.
J'utilise FF ( et IE oblige pour les MAJ)
Pourquoi passer a Chrome ? (Opera jamais essayé)
Le prix n'est pas un critere evidemment
Je n'ai rien trouve sauf quelques secondes de gagnees par ci par la.
Mais comme tu disais Chrome est plus pauvre.

J'ai choisi FF vs IE non pas pour la securite mais a cause des extensions et themes.
Je joue aussi aux jeux de strategie avec le plus de parametres possibles a regler. Plus c'est complique plus j'aime.

N'empeche que j'ai eu un peu de mal avec Chrome. Tres peu de choses a regler avec la petite cle a molette a droite. J'en aurais aime 20 fois plus.
Tout le monde n'est pas comme ça evidemment et heureusement.
Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

bigbernie a écrit :En fait je raisonnais banalement.
Ah ? Je croyais que tu parlais d'étude quasi scientifique...
J'utilise FF ( et IE oblige pour les MAJ)
Pourquoi passer a Chrome ?
Guère d'intérêt, en effet, si ce n'est de faire comme tout le monde, comme lors la grande migration d'IE à Firefox, il y a quelques années :|
(Opera jamais essayé)
(Pas grave, c'est que, comme tout le monde, t'en a simplement pas besoin :P )
Mais comme tu disais Chrome est plus pauvre.
Qu'Opera, oui, forcément.
Tres peu de choses a regler avec la petite cle a molette a droite. J'en aurais aime 20 fois plus.
Ah, ça m'étonne mais faudrait peut-être que tu essayes Opera alors, finalement :?: EDIT : NON. Je déconne, hein.

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par jpj »

Pour répondre rapidement au message de Pierre de 17:01

Qu'un moteur de rendu, pour faire plus large que navigateur, "stagne" à 20 ou 25 %, cela ne me gêne pas.
Ce que je trouve dommage (plutôt que lamentable qui prête à confusion), c'est qu'Opera n'arrive pas à décoller sur "desktop" / "laptop" alors qu'il est le seul à utiliser Presto et que c'est un très bon navigateur (non, non, pas de fayotage ; je l'ai toujours pensé et dit).

Pour Safari sous Windows, c'est vrai que je ne l’apprécie pas beaucoup même si les dernières versions semblent quand même un peu meilleures. Je comprend donc tout à fait qu'il n'ait pas vraiment convaincu les utilisateurs de Windows. J'avoue d'ailleurs ignorer quelles sont vraiment ses parts de marché sous cet OS. Personnellement, et contrairement à Opera, Chromium ou même IE, je l'utilise uniquement pour l'aide sur le forum, pour vérifier des rendus ou des fonctionnements de sites web.

Maintenant, s'il est facile de savoir pourquoi IE a été en situation de quasi monopole pendant longtemps et pourquoi Chrome a si bien percé, il est plus difficile de comprendre pourquoi Firefox a été aussi bien adopté et pas Opera. Certes Firefox était une alternative gratuite à IE dès son lancement alors qu'Opera était encore payant mais c'était déjà le cas de la suite Mozilla plutôt confidentielle. La publicité faite par la fondation Mozilla a certainement eu un rôle mais qui n'explique probablement pas tout (et le fait qu'il soit libre / open source a sûrement compté pour peanuts).
bigbernie a écrit :… Maintenant si Google veut tout bouleverser sans utilite pratique il est libre…
Ne pas confondre l'utilité pratique pour l'internaute et l'utilité pratique pour Google. :P
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par ra-mon »

jpj a écrit :Ce que je trouve dommage (plutôt que lamentable qui prête à confusion), c'est qu'Opera n'arrive pas à décoller sur "desktop" / "laptop"
Le dommage n'est pas immense non plus :o . Je surfe sans gros problème depuis quinze ans avec un navigateur que personne ou presque n'utilise. Il subsiste évidemment, comme au bon vieux temps d'IE, quelques sites optimisés pour les grosses parts de marché qui persistent à contrarier les quelques utilisateurs d'Opera qui auraient besoin de ces sites là... Mais je suis pas certain qu'il faille absolument qu'Opera Software nous gonfle avec des campagnes marketing ou des pubs à la télé ou autre incitation lourdingue/communautaires pour installer massivement de l'Opera Desktop sur des ordinateurs d'utilisateurs qui n'en auraient même pas besoin, juste dans l'espoir de "décoller" et corriger les vieilles habitudes de quelques développeurs web rétrogrades.
il est plus difficile de comprendre pourquoi Firefox a été aussi bien adopté et pas Opera.
L'effet magique de l'Open Source ou de la fondation à but non lucratif , probablement :)
Plus sérieusement, j'ai jamais vraiment essayé de comprendre ça...

Bon week-end, @+
--
Pierre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: On peut dire du mal de Chrome ici ?

Message par bigbernie »

Bonjour

J'ose penser qu'il est impossible de choisir logiquement et pratiquement un navigateur. Sauf pour ceux qui sont sensibles aux skins ou possibilites multiples de "bidouillage" ça ne doit pas etre le mot exact.

Sur les comparatifs que j'ai cite plus haut ce qu'ils comparent a un interet zero pour les utilisateurs.
Par exemple la vitesse d'execution de java mais alors 999 usagers sur 1000 doivent s'en taper royalement et coller le plus possible a HTML 5 c'est pareil.

Je n'ai pas trouve de comparatifs du genre
Que fait FF que fait Opera etc etc...avec par exemple 50 actions comparees

A noter a l'inverse les comparatifs pour les cartes graphiques et les possibilites de modification avec des outils sup. Ca c'est du comparatif.
Le rendu des textures, le nombre d'images etc etc etc.
Que fait le driver ATI vs le driver Nvidia.....
Le choix d'un navigateur doit tenir fortement du hasard ou des circonstances.

Perso je prefere FF car voyant mal je peux afficher des grandes icones colorees. C'est tout con comme choix hein ?
Et faisant enormement de captures streaming avec FF c'est le pied.
Je suis fanatiquement exigeant concernant les captures streaming.
C'est avec ça que je me fais mes biblios musique.
Eh oui ! Mais il y a + de 3 ans c'etait encore la galere. 1 seule extension sur 4 fonctionnait bien. Chrome et les captures.....beurk.
Mais je ne suis pas un debutant. J'ai 17 ans d'utilisation de browsers derriere moi. Je peux choisir raisonnablement et pas au pif.

Et pour en revenir a Opera ou Safari, jamais je n'ai vu passer sur le web, malgre des milliers d’heures de consultation et de lectures des forums des appreciation comme quoi Opera par exemple aurait des fonctions que FF n'aurait pas.

Pilotage a la voix par exemple ? Meme pas. ( on peut le faire avec Dragon)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités