Mon site web sur Firefox...:(

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
MichaelBastia
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2012, 11:43

Mon site web sur Firefox...:(

Message par MichaelBastia »

Bonjour, je lance bientôt un un super site sur la photographie, enfin plutôt un blog (de chez blogger)!
je vous donne le lien: http://the-photography-post.blogspot.ca/

Image

Vous allez voir qu'il y a un problème, les articles et le contenu de la barre de côté apparaissent plus bas sur le blog avec Firefox! cependant le problème n'apparaît pas sur les autres navigateurs ou tout est OK.

Est-ce vous avez une idée de comment je pourrais réparer cela?

Merci beaucoup, Michael
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par scoobidiver »

Je n'ai aucun problème chez moi.
Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par G_HZ »

MichaelBastia a écrit :Image



Idem pour moi même avec les modules désactivés
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par scoobidiver »

scoobidiver a écrit :Je n'ai aucun problème chez moi.
Finalement, après désactivation et réactivation de ABP, j'ai le problème, qui existe aussi dans la Nightly avec un profil neuf.
Cela a plus à voir avec du développement Web.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par Bob49 »

Bonjour

Une capture de ce que l'on aurait du voir, aurait été bien utile aussi. :)

J'ai vérifié entre Firefox et IE 8, je vois aucune différences ! Pour moi, ça viens de la finition du site...

Firefox 16 : ........................................IE8 :
Image...................Image
scoobidiver a écrit :Cela a plus à voir avec du développement Web.
+1
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1188
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par chriss.. »

bonjour,
oui problème de développement web, Il faut pas moins de 13 <DIV> pour arriver au titre du 1er post; Beaucoup de trop, sachant qu'avec HTML5, il est facile d'épurer le code....
GROSSES ERREURS de code :shock: :shock: que font les META et des LINK et... pleins d,autres choses dans <Body> au lieu d'être dans le <head> :?: :?:
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par jpj »

Bonsoir,

En fait, il n'y a que Webkit qui donne l’affichage que tu souhaites (Safari,Chromoum, QtWeb). Les autres navigateurs (IE et Opera) donnent le même résultat que Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
MichaelBastia
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2012, 11:43

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par MichaelBastia »

chriss.. a écrit :bonjour,
oui problème de développement web, Il faut pas moins de 13 <DIV> pour arriver au titre du 1er post; Beaucoup de trop, sachant qu'avec HTML5, il est facile d'épurer le code....
GROSSES ERREURS de code :shock: :shock: que font les META et des LINK et... pleins d,autres choses dans <Body> au lieu d'être dans le <head> :?: :?:
Oui c'est vrai cela doit venir de mon blog, j'ai fais ce que j'ai pu compte tenu de mes connaissance en HTML et développement web, croyez-moi si j'avais eu les moyens de le faire faire par un professionnel je n'aurais pas hésité une seconde car je suis photographe et pour moi cela a été une prise de tête pas possible!

Je ne sais pas quoi faire!

Mais merci pour votre aide et vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1188
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par chriss.. »

bonjour,

pas facile pour moi de t,aider, je ne connais pas Blogspot.ca.
Une seule chose, évite cette image de fond qui va noyer tes messages, On a plus envie de quitter ton site que de le lire.
--
Christian....
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par calimo »

Bonjour,

Effectivement, une mise en page en tableaux, dont certains ont été remplacés par des <div>, mélangés à du CSS, avec des erreurs tant CSS que HTML, c'est obligé qu'il y ait des problèmes.

Il y a deux options :
  1. Tout reprendre de 0 en suivant un tutorial (comme celui du site du zero).
  2. À l'inverse, simplifier le code morceau par morceau.
La version 2 peut sembler plus simple au premier abord, après tout il s'agit uniquement d'ôter l'inutile... mais c'est probablement assez trompeur. Tu vas devoir passer beaucoup de temps à corriger les problèmes qui surviennent en cours d'élagage, et tu risques de rajouter du code pour contourner ces soucis, avec le risque de te retrouver au final avec une situation encore pire qu'actuellement.

Il y a une 3è version : corriger les erreurs CSS et HTML, peut-être (mais pas sûr) que ça suffise à résoudre ce problème.
Mais en tous cas une chose est sure, il est impossible de te dire précisément de quoi provient ce "bug" exactement.



Édité par Asumbaa - correction fermeture BBCode
bleedeer
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2012, 11:04

Re: Mon site web sur Firefox...:(

Message par bleedeer »

Oui éviter à tout une mise en page avec tableau et privilégier à tout prix le CSS, qui de toutes façon permet d'obtenir des résultats identiques voire plus complets.
Si j'ai juste un petit conseil à donner au sujet du site de photo ca serait sur l'ergonomie et non le développement. Il faut éviter d'avoir un bandeau principal si imposant, il faut faire quelques mouvement de roulettes de souris pour accéder au début du contenu qui se trouve bien plus bas. Ce dernier n'est donc pas visible immédiatement, sauf par les très grands écrans. Les petits écrans eux risquent des zappés en ne voyant qu'une image, n'ayant pas forcement le réflexe d'aller voir plus bas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité