Page 1 sur 1

Réinstaller Lightning à neuf

Publié : 07 oct. 2012, 17:07
par noftal
Bonjour,

J'ai un pb avec lightning suite à des bidouilles nombreuses pour faire synchroniser mon nouveau smartphone.
J'ai identifié que c'est lightning qui fait planter mon thunderbird de manière systématique ; je n'arrive en effet plus à le lancer sans qu'il rame indéfiniment.

Bref, plutôt que de chercher un correctif, le plus simple me semblerait de désinstaller Lightning et de le réinstaller à neuf.
Mais lorsqu'on fait cela, lightning retrouve le profil d'agenda que j'avais avant (tous mes abonnements divers...). Comment supprimer la "mémoire" de lightning, ou quels sont les fichiers à supprimer dans le profil pour y parvenir ?

Re: Réinstaller Lightning à neuf

Publié : 09 oct. 2012, 10:56
par caméléon
salut,
D'après http://kb.mozillazine.org/Files_and_fol ... hunderbird je pense qu'il s'agit des fichiers:
storage.sdb
cookies.sqlite
permissions.sqlite

Re: Réinstaller Lightning à neuf

Publié : 12 oct. 2012, 08:44
par noftal
Visiblement, ça ne suffit pas !*
J'en viens à me demander si Lightning ne stocke pas des informations dans la base de registre qui ne seraient pas supprimées lors de la désinstallation.

Re: Réinstaller Lightning à neuf

Publié : 12 oct. 2012, 09:04
par Patclash
Bonjour,

Lightning stocke la base de données dans le dossier "calendar-data" contenant le fichier "local.sqlite" qui se trouvent dans le répertoire du profil
(il n'y a rien dans la base de registre, puisqu'on peut très bien utiliser une version portable sur une clé USB par exemple)

Par contre ce fichier peut être facilement corrompu suite à une coupure lors de l'écriture
(d'où l'utilité de faire des sauvegardes régulières)
;)