tableau

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

soffihe

tableau

Message par soffihe »

bonjour,
je veux créer un tableau danskompozer, jai mis 125 lignes par 80 colonnes avec 10 pixels de largeur ou hauteur.
mais il me reproduit nimporte quoi.. avec du 1pix de largeur et 26 de hauteur etc...

de plus puis je mettre une image en fond de tableau?
merci!
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: tableau

Message par Ymai »

Bonjour
Voilà un projet qui paraît bien ambitieux. Y compris pour le navigateur de ceux qui ouvriront la page: un tel tableau, c'est du lourd.
Pour que la taille des cellules reste fixe,... il faut les fixer. Le mieux est sans doute de mettre la technique au point avec un petit tableau, puis de transposer; si l'on n'est pas dégoûté...

Pour fixer une image de fond, on peut sans doute le faire sur la balise <table> en CSS.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
soffihe

Re: tableau

Message par soffihe »

en fait jai essaye un tableau 6 colonnes sur 6 lignes avec toujours 10 pixels, et ça fait le meme probleme..
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: tableau

Message par Ymai »

Bonjour
Pourrions-nous avoir un copier/coller du code source pour tenter de poser un diagnostic?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
soffihe

Re: tableau

Message par soffihe »

voila pour un 4*4 en 20 pix par cellule. merci


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "ww.w3. org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title></title>
</head>
<body>
<table
style="width: 20px; height: 20px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
</tr>
<tr>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td style="vertical-align: middle; text-align: center;"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
</tr>
<tr>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
</tr>
<tr>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
<td align="center" valign="middle"></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
</body>
</html>
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1188
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: tableau

Message par chriss.. »

bonjour,
bon, il y a longtemps que je n'utilise plus les <table>, mais dans ton code, c,est la table qui fait 20Px et non les cellules.

Code : Tout sélectionner

<table
style="width: 20px; height: 20px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
les 20px indique les pour les <TD>. pour ta table c'est plutôt "width: 80px" minimun.
--
Christian....
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: tableau

Message par Ymai »

et pour montrer toute la puissance des CSS, concocter la règle suivante, avec l'éditeur de styles

Code : Tout sélectionner

td {width: 20px}
Voir, si nécessaire, l'un ou l'autre tuto qui explique l'utilisation dudit éditeur de styles
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
sofff

Re: tableau

Message par sofff »

en fait je ny connais pas grand chose et le tableau je lai fait avec inserer tableau, et donc cest etonnant que ça reproduise mal... :roll:
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: tableau

Message par Ymai »

Il n'en reste pas moins qu'un tableau de 80 colonnes sera très aisément mis en forme avec un soupçon de CSS... :?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: tableau

Message par Ymai »

N'empêche... J'essaie de placer 80 colonnes pour 125 lignes. C'est tout comme si mon processeur se mettait à fumer.
Je m'en voudrais d'être indiscret, mais on justifie ça comment???
Bon, c'est vrai que j'en suis resté au PIV, mais suis-je le dernier des pélicans ?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: tableau

Message par chinon37 »

?? mon PC a mis deux secondes...
C'est quoi ton ordi? un amstrad 464? :P :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: tableau

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :?? mon PC a mis deux secondes...
C'est quoi ton ordi? un amstrad 464? :P :D
Nan, nan... Mais c'est quand même curieux que sur Wikipedia, on parle de mon processeur au passé composé. À croire que le futur est simple et le passé vraiment antérieur. Mais quand on vit tous ces jeunes fous débouler sur le net avec du core i7, sans se soucier des passants, il eut fallu que l'on restât attaché à sa deuche, pour que le subjonctif soit plus que parfait.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: tableau

Message par chinon37 »

:D :lol:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
soffihe

Re: tableau

Message par soffihe »

bonjour,
jai réussi mon tableau. par contre pour la photo en fond cest autre chose... je manque cruellement des bases, pourtant jai lu une explication pour cela
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: tableau

Message par Ymai »

Bonjour
En principe, l'image de fond, c'est assez simple à résoudre.
Dans l'éditeur de styles, définir une règle pour l'objet "table" et définir l'image de fond dans l'onglet qui va bien (désolé, je n'ai pas Kpz sur le PC que j'utilise là -et pour les esprits forts qui traînent par ici,je signale que celui-ci n'est pas tant plus rapide que l'autre; c'en est presque un snobisme)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités