Page 1 sur 1

problème pour ouvrir et enregistrer un fichier pdf

Publié : 12 sept. 2012, 10:23
par inserm
Bonjour,
1- Je n'arrive pas à ouvrire un fichier pdf sur thunderbird (sur Mac OSX) !
2- Je veux désinstaller er réinstaller thunderbird, est-ce que je risque de perdre mes emails ?
3- Comment faire pour sauvegarder mes emails ?

Merci.

Re: problème pour ouvrir et enregistrer un fichier pdf

Publié : 12 sept. 2012, 11:13
par Eckard
inserm a écrit :Bonjour,
1- Je n'arrive pas à ouvrire un fichier pdf sur thunderbird (sur Mac OSX) !
Bonjour,
vous parlez de fichiers PDF que vous recevez en pièces jointes dans votre messagerie TB ?
Sur Mac les fichiers PDF s'ouvrent par défaut avec Aperçu.app.
Que se passe-t-il quand vous faites un clic droit sur la PJ --> "Ouvrir" ?
Ou quand vous cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas à D dans le champ des PJ ?
2- Je veux désinstaller er réinstaller thunderbird, est-ce que je risque de perdre mes emails ?
Pour quelle raison ?
Si vous voulez supprimer l'application Thunderbird puis réinstaller une nouvelle copie de TB cela ne changera en rien votre problème, si problème il y a.
Mais ça ne vous fera pas perdre vos emails qui sont stockés dans votre dossier de profil de TB qui se trouve dans un directoire différent de l'application-même.
3- Comment faire pour sauvegarder mes emails ?
Si vous n'utilisez pas "Time Machine" pour faire des sauvegardes automatiques, il est conseillé de copier régulièrement le dossier
HD/users/user/Bibliothèque/Thunderbird/ sur un support externe (DD, clé USB,..).
Ce dossier Thunderbird contient (dans ses sous-dossiers) toute votre messagerie, les carnets d'adresses, préférences, paramètres, mdp, ... etc