TEST: recherche utilisateur AVG avancé pour test

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

caméléon
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TEST: recherche utilisateur AVG avancé pour test

Message par caméléon »

Salut,

Je me permet exceptionnellement de poster dans 2 sections différentes, dans l'espoir (maigre) d'avoir d'avantage de retour... Voici donc l’énoncé du problème:

Plusieurs utilisateurs sont confrontés à des pertes de messages suite à des compactages (on en trouve 2 ou 3 par semaine sur Geckozone, ce qui est énorme). En fait, le compactage ne ferait que révéler une corruption du fichier de messages antérieure. D'après certaines observations, il semble que les utilisateurs d'AVG sur des comptes POP soient particulièrement touchés. On suppose donc qu'AVG pourrait corrompre les dossiers de messages lorsqu'il efface un virus. Cela conduirait donc à l'effacement des messages lors du prochain compactage.

Je recherche donc des volontaires téméraires pour:
- créer un nouveau profil et se connecter à une boite mail bidon (ou les messages contenus sont sans importances) qui ne soit pas protégée contre les virus (de façon à ce qu'on puisse envoyer un faux virus sans qu'il soit intercepté par le fournisseur d'adresse). Une adresse orange sans option payante antivirus devrait convenir, par exemple.
- faire en sorte de recevoir un virus sur cette boite mail (par exemple en effectuant ces tests: http://securite-informatique.info/virus/eicar/ )
- regarder comment réagi AVG:
soit il va détecter et effacer le virus avant qu'il soit réceptionné par Thunderbird. Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de problème
soit il devrait le détecter après, lorsque le message contenant le virus est enregistré dans le profil (*). C'est certainement dans ce cas que des problèmes peuvent se produire.

Alors, y a t'il des volontaires courageux pour essayer de trouver comment reproduire le bug et comprendre ce qui se passe :?:

(*) pour rappel:
Chacun de vos comptes e-mail a son propre sous-dossier dans votre profil. Vos données sont stockées dans ces sous-dossiers (...). Les fichiers .msf sont des index et ne contiennent pas vos e-mails. Par exemple, si vous voyez les fichiers « Inbox » et « Inbox.msf », celui qui contient les emails est « Inbox » (mais il a tout de même besoin de Inbox.msf pour fonctionner).
caméléon
Animal mythique
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Re: TEST: recherche utilisateur AVG avancé pour test

Message par caméléon »

Après de multiples appels au secour auprès des dévelopeurs, nous avons finallement reçu un message de Kent James (qui sera certainement l'un des piliers de l'équipe qui reprendra le dévelopement de Thunderbird). Il nous informe qu'un bug existe qui pourrait expliquer ce soucis: Bug 674742 - (destroys_encrypted) Compacting a Mail folder can delete all copies of the folder in certain error conditions (voir le résumé du problème dans le commentaire 70)

Le bug devrait être résolu pour TB17 dans 10 semaines environ), et a long terme, l'arrivé du support de maildir (et donc le fait que les messages seront stockés dans des fichiers indépendants) devrait nous assurer d'une robustesse maximum face à ce type de comportement.a
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