ouverture automatique d'un type de fichier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

airod
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2012, 11:10

ouverture automatique d'un type de fichier

Message par airod »

bonjour, j'ai un petit soucis de configuration de firefox.

Je suis développeur d'une application web, qui est distribuée et utilisable uniquement avec une version portable de firfox (ceci pour des raisons de maintenabilités)
Dans l'application, il y a un mécanisme qui permet de générer un fichier texte dont l'extension est PYPG qui doit être ouvert avec un utilitaire (embarqué avec la version protable de firefox).

Lorsque l'utilisateur clique sur la fonction, firefox déclenche systématiquement l'ouverture de la boite de dialogue pour demander confirmation qu'il faut ouvrir le fichier avec l'utilitaire.
J'ai beau cocher la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier", firefox ne s'en souviens pas et réouvre toujours cette boite de dialogue (pourtant la case a cocher apparait bien cochée).

Il y a t 'il moyen d'agir directement dans la configuration de firefox pour résoudre le problème de l'ouverture de cette boite de dialogue?

merci
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: ouverture automatique d'un type de fichier

Message par jpj »

Bonjour,

Le problème est que Firefox, qui est multiplateforme, n'a rien à faire de ton extension PYPG. La reconnaissance de fichier par l'extension est un truc typiquement windowsien ignoré des autres OS et des logiciels comme Firefox ou LibreOffice.

En théorie, c'est au serveur de donner le bon type MIME mais l'insertion dans le fichier du bon "nombre magique" doit aussi suffire (quand c'est possible, ce qui risque de ne pas être le cas de ton fichier texte).

Regarde aussi dans Options > Applications si le bon paramétrage n'est pas suffisant mais c'est sans garantie.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
airod
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2012, 11:10

Re: ouverture automatique d'un type de fichier

Message par airod »

j'ai déjà explorer les options de firefox, sans succès.
Je vais voir a modifier le type MIME

Merci pour les pistes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité