[Résolu]Firefox is already running...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jcdc
Arias

[Résolu]Firefox is already running...

Message par jcdc »

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai un soucis tout frais à vous parler.
J'utilise Firefox 14 et Thunderbird 10. Dans les 2, j'utilise ProfileSwitcher(enfin dans thunderbird, depuis aujourd'hui).
Je n'ai qu'une seule session de lancer dans chacun des logiciels, mais dès que je clique sur un lien dans thunderbird, j'ai le fameux message du proccess en cours d'utilisation...
Vous avez une solution? C'est le fait de gérer 2 profils qui pose soucis?
Merci.
Dernière modification par jcdc le 27 août 2012, 22:59, modifié 1 fois.
JuLau

Re: Firefox is already running...

Message par JuLau »

Bonjour,
C'est un bug de Firefox, dans certains cas il ne se retire pas de la mémoire et empêche sa propre réouverture.
Il faut appeler le gestionnaire de tâches et faire un KILL du processus.
jcdc
Arias

Re: Firefox is already running...

Message par jcdc »

Merci pour ta réponse.

Le soucis, c'est que je ne souhaite pas tué le process de Firefox, vu que j'ai des onglets sur lequel je travail en //.
Entre temps, je viens de changer mes dépots pout les produit Mozilla. Je viens de mettre à jour FF et TB, et pour le moment, tout semble refonctionner. Alors est-ce que ça vient de cette manip, je n'en sais rien. Mais l'explication du bug se marie bien avec ma MAJ.
Merci de ton aide.
T@quin
Arias

Re: [Résolu]Firefox is already running...

Message par T@quin »

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème :

- quand j'utilise TB avec une gestion des profils (-no-remote -p dans le raccourci TB) et que je clique sur un lien j'ai le message suivant : "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

- si j'ouvre TB avec un raccourci classique (sans gestion de profil) pas de problème lors de clic sur un lien.

Edit :

Le problème est connu :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=1546315

Visiblement il y a un bug ouvert depuis quelques temps :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=382477#c2
J2m06
Administrateur

Re: [Résolu]Firefox is already running...

Message par J2m06 »

Bonjour
T@quin a écrit :,je rencontre exactement le même problème :
- quand j'utilise TB avec une gestion des profils (-no-remote -p dans le raccourci TB) et que je clique sur un lien j'ai le message suivant : "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

- si j'ouvre TB avec un raccourci classique (sans gestion de profil) pas de problème lors de clic sur un lien.
+1
Cela fonctionne avec Firefox 10 ou 11 :D (mais pas avec 12/14/ et 15 :( )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre