Page 1 sur 1
Aide Mozilla imprimable
Publié : 30 oct. 2003, 15:36
par lafa
Hello,
je viens de dire merde à Microsoft et de télécharger la version complète de Mozilla.
Cependant, je cherche une version complète et imprimable de l'aide de Mozilla navigateur, courrier, etc...
Tout ça afin de pouvoir progresser et utiliser Mozilla au max de ses possibilités.
Merci de m'aider

Publié : 30 oct. 2003, 15:58
par franck BROSS
hello Lafa,
tu trouveras exactement ce que tu cherches en haut de ton navigateur ! ,
tu cliques sur AIDE / contenu de l'AIDE ,ensuite tu cliques sur" la rubrique" qui t'intérresse , la rubrique ouverte: tu choisis" la section" qui t'intéresse, là regarde en haut a droite de la fenêtre "AIDE de Mozilla " tu as imprimer .
Si tu veut imprimer la page d'un site : en haut du navigateur tu as "imprimer" et juste a côté tu as une petite flèche pointé vers le bas, tu cliques dessus et là tu as "Aperçu avant impression...", tu clique dessus maintenant tu as tout les réglages possible pour imprimer la page.
8) franck
Publié : 30 oct. 2003, 15:58
par Jigho
Je ne sais pas ce qu'il y a de disponble dans l'aide en ligne de mozilla, et si ça s'imprime facilement...
Tu peux regarder là aussi :
http://mozfr.mozdev.org/docs/startpage-1.0/faq.html
Ca date un peu, mais ça n'a pas beaucoup changé pour les fonctions de bases, et c'est assez facile à imprimer, je pense
Publié : 30 oct. 2003, 16:31
par lafa
Je comprends bien, mais je cherche une espèce de notice que je puisse imprimer et lire tranquillement sans rester devant mon écran.
Un lien qui me donnerait l'équivalent de toutes les pages d'aide ouverte et imprimées...
Je sais, je suis exigeant...
Publié : 30 oct. 2003, 17:54
par olab
Je dois pouvoir te faire quelques PDF des pages de l'aide, vu qu'elle a l'avantage d'avoir une section par page, résultat ça fait pas bcp ) faire.
Ca t'intéresse ? (d'autres aussi ?)
Avant tout est-ce que j'ai le droit de faire ça (les admins/traducteurs) ?
O
Publié : 30 oct. 2003, 18:09
par lafa
Sur!!
Ce serait super sympa
Publié : 30 oct. 2003, 20:07
par olab
Ca y est. C'est plus pratique de la lire via l'interface de mozilla vu qu'il y a des liens, mais bon. A toi de trouver quels documents se cachent derrière les liens
http://olab.free.fr/OLab/gecko/mozilla/help_pdf/ (il y en a pour 3Mo environ)
O
Publié : 31 oct. 2003, 10:46
par lafa
Merci, c'est super sympa, j'ai un peu de lecture à présent...
A part ça, comme j'ai vraiment l'intention de me mettre à Internet précisément (c'est à dire de maitriser, enfin, essayer de maitriser certaines applications comme la création de site, de serveurs FTP, de sites sécurisés...) et d'utiliser Mozilla pour tous ça.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour de la doc (sur papier encore), je veux bien même acheter un bouquin.
Y a bien "Linux pour les nuls" alors, y aurait pas "Mozilla pour les nuls"? Ou découvrir Internet pour les nuls?
Sinon, je vais essayer de chercher dans la presse informatique
Merci d'avance pour vos réponses.
Publié : 25 nov. 2003, 21:03
par Claude
"Internet pour les nuls" existe bien, mais je doute qu'ils parlent de Mozilla, encore que j'en sache rien.
Sinon tu as des bouquins sur la création de site, le HTML, le javascript, etc... Mais en ce qui me concerne je n'ai rien trouvé de vraiment complet, ou alors spécialié sur un sujet précis. Exemple Javascript, un gros bouquin dont j'ai oublié le nom à près de 50 .
Le mieux d'après moi, du moins si tu as Internet par l'adsl ou le cable, c'est de surfer sur le net, pour trouver les réponses aux questions que tu te poses.
Ou bien tu peux si tu as un aspirateur de site (il existe une extension pour Mozilla) aspirer les sites d'aide et de tutoriels pour pouvoilr les lires (et les imprimer) off line.
N.B. L'aspiration de site ne se justifie qu'en respectant les règles de copyright et de droits d'auteur.
Espérant t'avoir aidé
cordialement
Claude