Page 1 sur 1

[Résolu] Boîtes

Publié : 17 août 2012, 17:32
par eden83
Bonjour,
Je ne trouve pas comment dréer de nouvelles boîtes (ou dossiers) permettant de classer mes messages ? Je n'ai que les anciens dossiers importés de Outlook Express et ne peut en rajouter.

Merci de vos lumières

Re: Boîtes

Publié : 17 août 2012, 18:45
par Eckard
Bonjour,
S'agit-il d'une nouvelle installation de Thunderbird avec seulement importation de la messagerie depuis OE ?
Dans le cas d'une première création d'un compte dans TB, seulement les dossiers "Courrier entrant" et "Corbeille" sont présents par défaut,
ainsi que "Dossiers locaux" avec "Corbeille" et "Messages en attente".
Les autres dossiers comme "Envoyés", "Brouillons", ... etc ne sont créés que respectivement après l'envoi d'un premier message
ou l'enregistrement d'un message comme brouillon, désignation d'un message comme non désirable, etc...
Mais je ne suis pas sûr si cette explication répond à votre attente.

Par ailleurs, on peut créer de nouveaux dossiers (ou sous-dossiers) par clic droit sur un dossier présent dans le panneau des comptes
et en choisissant "Nouveau dossier" ou "Nouveau sous-dossier" dans le menu contextuel.

Re: Boîtes

Publié : 18 août 2012, 11:14
par eden83
Bonjour,

C'est effectivement mes premiers pas avec Thunderbird car j'utilisais OE depuis très longtemps et j'ai dû l'abandonner suite à un comportement irrationnel (du moins pour mon entendement...) : impossibilité de supprimer les messages sans qu'il y ait blocage systématique !

Par contre, votre indication finale m'a ouvert la solution à mon problème : contrairement à OE, il faut créer le dossier avec le clic droit avant d'y mettre un message (j'avais l'habitude de le faire en étant sur le message et en faisant déplacer, une fenêtre s'ouvrait où je pouvais soit indiquer un dossier existant soit en créer un nouveau...).

Merci de votre précieuse indication que je n'ai pas su trouver dans les aides.

Cordialement