Page 1 sur 1

Plantage régulier de Thunderbird

Publié : 12 août 2012, 11:33
par fotofolle
Bonjour! J'ai un nouvel ordi (Windows 7) et j'ai installé Thunderbird 14.0. Or il me pose toutes sortes de problèmes: très très lent, plante souvent (message "ne répond pas"). Or je n'avais aucun problème avec l'ancien ordi. D'après vous, d'où ça peut venir, et comment "réparer"? Merci pour votre aide, cordialement. Fotofolle

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Publié : 13 août 2012, 11:29
par caméléon
Quand tu as changé d'ordinateur, est-ce que tu as copier/collé ton ancien profil? Ton problème ressemble vaguement à ça: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=750781

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Publié : 14 août 2012, 22:24
par kiki971
Moi c'est sur TOUS mes ordis que ça plante, depuis la mise à jour vers la version 14 :cry:

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Publié : 14 août 2012, 22:33
par lequid
caméléon a écrit :Quand tu as changé d'ordinateur, est-ce que tu as copier/collé ton ancien profil? Ton problème ressemble vaguement à ça: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=750781
Ça y ressemble beaucoup, oui.

:?: Je suis passé à coté de quelque chose ?

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Publié : 15 août 2012, 07:53
par caméléon
Oui, tu n'as peut-être pas copié le profil au bon endroit... Tu es sur de l'avoir mis au bon emplacement le profil?

Pour régler ton problème, regardes si dans ton profile tu as 2 dossiers nommés places.sqlite-wal et places.sqlite-shm. Si ils existent, supprime les.

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Publié : 16 août 2012, 14:03
par lequid
caméléon a écrit :Oui, tu n'as peut-être pas copié le profil au bon endroit... Tu es sur de l'avoir mis au bon emplacement le profil?

Pour régler ton problème, regardes si dans ton profile tu as 2 dossiers nommés places.sqlite-wal et places.sqlite-shm. Si ils existent, supprime les.
Et ... le chemin d’accès au profile se trouve... :oops:

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Publié : 16 août 2012, 22:05
par caméléon
Comment trouver mon profil?

Si vous avez des difficultés à trouver l'emplacement de votre profil:

Ouvrez le menu Aide | Informations de dépannage de Thunderbird.
Recherchez la ligne nommée Répertoire de profil dans le tableau Paramètres de base de l'application.
Cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant.


https://support.mozillamessaging.com/fr ... il-stockae