mot de passe demandé-[Résolu]
Publié : 14 juil. 2012, 18:46
Après avoir ré-installé Windows XP, j'ai téléchargé la version 13.0.1 de Thunderbird.
Quand je l'ouvre, on me demande de saisir un mot de passe pour ma messagerie sur pop.free.fr sans que je sache de quel mot de passe il s'agit.
je suis chez free et j'ai toujours utilisé thunderbird sans problème
.
j'ai essayé les 2 solutions de contournement suggérées dans l'assistance de thunderbird, sans succès:
Effectuer un Reset via la Console.
1. Aller dans le menu Outils | Console d'erreurs de Thunderbird.
2. Copier le texte qui suit dans la zone Code puis cliquer sur Evaluer
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Ceci va ouvrir la boîte de dialogue Effacer le mot de passe principal . Cliquer alors sur le bouton Effacer
on me dit que le mot de passe est effacé mais quand j'ouvre thunderbird à nouveau, le problème subsiste
Effacer le fichier key3.db
1. Quitter Thunderbird.
2. Effacer le fichier key3.db. Ce fichier est situé dans le répertoire correspondant au profil sous lequel la session courante de Thunderbird a été ouverte.
d'abord, je trouve l'élément key3 mais sans l'extension .db; je le sélectionne,fais un clic doit et le supprime (je n'ai pas l'option effacer)
je vide ensuite la corbeille;
pourtant, quand je retourne dans le dossier, je retrouve ce fichieret la demande de code perdure.
quelqu'un peut-il me suggérer une solution qui marche?
merci d'avance
Y Castandet
Quand je l'ouvre, on me demande de saisir un mot de passe pour ma messagerie sur pop.free.fr sans que je sache de quel mot de passe il s'agit.
je suis chez free et j'ai toujours utilisé thunderbird sans problème
.
j'ai essayé les 2 solutions de contournement suggérées dans l'assistance de thunderbird, sans succès:
Effectuer un Reset via la Console.
1. Aller dans le menu Outils | Console d'erreurs de Thunderbird.
2. Copier le texte qui suit dans la zone Code puis cliquer sur Evaluer
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Ceci va ouvrir la boîte de dialogue Effacer le mot de passe principal . Cliquer alors sur le bouton Effacer
on me dit que le mot de passe est effacé mais quand j'ouvre thunderbird à nouveau, le problème subsiste
Effacer le fichier key3.db
1. Quitter Thunderbird.
2. Effacer le fichier key3.db. Ce fichier est situé dans le répertoire correspondant au profil sous lequel la session courante de Thunderbird a été ouverte.
d'abord, je trouve l'élément key3 mais sans l'extension .db; je le sélectionne,fais un clic doit et le supprime (je n'ai pas l'option effacer)
je vide ensuite la corbeille;
pourtant, quand je retourne dans le dossier, je retrouve ce fichieret la demande de code perdure.
quelqu'un peut-il me suggérer une solution qui marche?
merci d'avance
Y Castandet