Page 1 sur 1

mot de passe demandé-[Résolu]

Publié : 14 juil. 2012, 18:46
par y.castandet
Après avoir ré-installé Windows XP, j'ai téléchargé la version 13.0.1 de Thunderbird.
Quand je l'ouvre, on me demande de saisir un mot de passe pour ma messagerie sur pop.free.fr sans que je sache de quel mot de passe il s'agit.
je suis chez free et j'ai toujours utilisé thunderbird sans problème
.
j'ai essayé les 2 solutions de contournement suggérées dans l'assistance de thunderbird, sans succès:

Effectuer un Reset via la Console.
1. Aller dans le menu Outils | Console d'erreurs de Thunderbird.
2. Copier le texte qui suit dans la zone Code puis cliquer sur Evaluer
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Ceci va ouvrir la boîte de dialogue Effacer le mot de passe principal . Cliquer alors sur le bouton Effacer

on me dit que le mot de passe est effacé mais quand j'ouvre thunderbird à nouveau, le problème subsiste

Effacer le fichier key3.db
1. Quitter Thunderbird.
2. Effacer le fichier key3.db. Ce fichier est situé dans le répertoire correspondant au profil sous lequel la session courante de Thunderbird a été ouverte.

d'abord, je trouve l'élément key3 mais sans l'extension .db; je le sélectionne,fais un clic doit et le supprime (je n'ai pas l'option effacer)

je vide ensuite la corbeille;

pourtant, quand je retourne dans le dossier, je retrouve ce fichieret la demande de code perdure.

quelqu'un peut-il me suggérer une solution qui marche?

merci d'avance

Y Castandet

Re: mot de passe demandé

Publié : 14 juil. 2012, 19:06
par Demot
Dans options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistré
Il y a ou pas le mot de passe ? (on peut consulter les enregistrés depuis là)

Pour ta messagerie free sur Thunderbird le mot de passe est le même que sur le webmail de free.
Si ça ne marche pas soit :
  • Tu t'es trompé en le tapant (ça arrive à plus qu'on ne croit)
    Les paramètres dans TB ne sont pas bons
Tu peux comparer https://support.mozillamessaging.com/fr ... net#w_free

Re: mot de passe demandé

Publié : 18 juil. 2012, 17:14
par J2m06
et bonjour :!: :D
Effectuer un Reset via la Console.
1. Aller dans le menu Outils | Console d'erreurs de Thunderbird.
2. Copier le texte qui suit dans la zone Code puis cliquer sur Evaluer
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Ceci va ouvrir la boîte de dialogue Effacer le mot de passe principal . Cliquer alors sur le bouton Effacer
Il me semble que cette manip c'est pour le mot de passe principal :wink:

Juste pour info : Tu utilises la mémorisation des mots de passe :?:

As-tu vérifié: Si toujours pas de résultat alors essaie ceci :
  • 1/changer ton mot de passe directement sur le webmail de free
  • 2/supprimer le compte en question sur TB (avant déplace les messages que tu veux récupérer)
  • 2/bis ou : Je pense qu'en renommant le nom d'utilisateur (ou l'adresse emel) on n'est pas obligé de supprimer le compte !
  • 3/créer un nouveau compte avec ton nouveau mot de passe
    http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... cptes.html
.

Re: mot de passe demandé

Publié : 28 juil. 2012, 20:06
par y.castandet
Merci pour les différentes réponses. De retour de vacances, je viens d'essayer la solution de Démot, cela a marché.

Y Castandet