Bug dans options "vie privée" ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
petitnicolas
Gecko
Messages : 83
Inscription : 18 juin 2006, 21:20

Bug dans options "vie privée" ?

Message par petitnicolas »

Bonjour,
Je remarque que lorsque je change les paramètres dans options>vie privée>historique, le paramètre par défaut "conserver l'historique" revient toujours.
Est-ce un bug ou est-ce ma version qui déconne ?

Par ailleurs je trouve qu'avoir mis ensemble historique de navigation et historique de téléchargements c'est une mauvaise idée.
Il me semble que c'était séparée autrefois...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par Abraxas »

Il faut choisir les paramètres perso dans la liste déroulante, faire vos choix puis ensuite cliquer sur OK. ca ne doit plus bouger ensuite. Si c'est le cas, c'est que FF est incapable de sauver vos prefs dans le fichier du profil et donc ça remet à 0 à chaque session de FF.
petitnicolas
Gecko
Messages : 83
Inscription : 18 juin 2006, 21:20

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par petitnicolas »

Qu'est-ce qui interdirait la modification de ce fichier ?
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par scoobidiver »

petitnicolas a écrit : le paramètre par défaut "conserver l'historique" revient toujours.
Les solutions sont dans :
http://support.mozilla.org/fr/kb/corrig ... ses-compte
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par Demot »

petitnicolas a écrit :je trouve qu'avoir mis ensemble historique de navigation et historique de téléchargements c'est une mauvaise idée.
Je plussois à donf en effet ... (c'est même ensemble dans supprimer l'historique récent)

Dans les paramètres de l'effacement de l'historique, il est proposé l'effacement de l'historique de téléchargement
cependant s'il est bien dans la fenêtre téléchargements ils restent visibles dans la bibliothèque.
Ce n'était pas le cas avant.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par Abraxas »

Demot a écrit :
petitnicolas a écrit :je trouve qu'avoir mis ensemble historique de navigation et historique de téléchargements c'est une mauvaise idée.
Je plussois à donf en effet ... (c'est même ensemble dans supprimer l'historique récent)

Dans les paramètres de l'effacement de l'historique, il est proposé l'effacement de l'historique de téléchargement
cependant s'il est bien dans la fenêtre téléchargements ils restent visibles dans la bibliothèque.
Ce n'était pas le cas avant.
Oui sur ce point, c'est pas terrible. Autant un utilisateur peut vouloir conserver son historique de navigation un moment, autant celui des téléchargements est sans grand intérêt d'autant que l'URL du téléchargement sera dans l'histo de navigation et que le fichier téléchargé sera sans doute présent sur la machine (donc facile à retrouver en principe).
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par Abraxas »

Je me réponds à moi-même.
En fait, ce comportement va changer avec le prochain gestionnaire de téléchargements: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=703932
:wink:
petitnicolas
Gecko
Messages : 83
Inscription : 18 juin 2006, 21:20

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par petitnicolas »

Je reviens sur ce sujet car je trouve que ça marche de moins en moins bien.
J'ai Firefox et Waterfox installés et depuis les dernières mises à jour, je trouve que les préférences utilisateurs ne sont pas prises en compte ou pas bien
- L'historique des téléchargements reste, que la case soit cochée ou pas.
- Parfois la fonction la gestion des paramètres de l'historique reviennent à ceux par défaut.
- La gestion des extensions pose parfois problème : en clliquant sur "option" d'une extension, la liste s'efface.
Je crois que le fait de partager les profils entre les 2 applications n'est pas une bonne chose si ?

Merci
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par scoobidiver »

Réinitialise Firefox (attention, cela supprime les extensions installées) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
petitnicolas
Gecko
Messages : 83
Inscription : 18 juin 2006, 21:20

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par petitnicolas »

Oui mais les problèmes reviennent une fois que tu as refait ta configuration...
Pourtant je n'ai que peu d'extensions et ce sont les mêmes depuis des années et ultra connues.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Bug dans options "vie privée" ?

Message par scoobidiver »

petitnicolas a écrit :Pourtant je n'ai que peu d'extensions et ce sont les mêmes depuis des années et ultra connues.
Il ne reste plus qu'à trouver laquelle est en cause :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris, Semrush [Bot] et 2 invités