Partage de carnet d'adresse entre plusieurs profils

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

micro

Partage de carnet d'adresse entre plusieurs profils

Message par micro »

J'ai créé dans thunderbird 0.9 un nouveau carnet d'adresse : "APartager".
Je souhaite partager ce carnet entre plusieurs profils en placant le .mab correspondant dans un répertoire partagé (en test je le place dans C:\temp).
et je modifierai tous les profils en conséquence.

dans mon pref.js, j'ai bien :

Code : Tout sélectionner

user_pref("ldap_2.servers.APartager.description", "APartager");
user_pref("ldap_2.servers.APartager.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.APartager.filename", "C:\\temp\\abook-1.mab");

Mais thunderbird ne trouve pas ce carnet ?
Il y a t-il un autre paramètre à changer ?

micro
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

essaie avec ldap_1 au lieu de ldap_2
je crois que ldap_1 correspond à personal address book et ldap_2 à collected addresses.
Invité

Message par Invité »

non, je ne crois pas car cette ligne a été créée dans le pref.js original qd j'ai créé le carnet APartager.
chab

Message par chab »

alors micro? t'as trouvé une solution pour partager ce carnet d'adresse?
ça fait un moment que je creuse le sujet, que je fais des test à l"aveugle" (modifs de lignes de pref...)

J'arrive à rien...

Dis moi si t'as trouvé du neuf. merci
Gwalarn
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2004, 18:55

Message par Gwalarn »

Je cherche la même chose : partager un carnet d'adresses entre plusieurs ordinateurs en réseau et/ou plusieurs profils. Juste pour dire que le sujet concerne pas mal de monde (et probablement de + en +).

Je suis étonné d'arriver à partager facilement un agenda (Calendar) entre plusieurs micros et de ne pas arriver à partager une "bête" liste de correspondants.

Quelqu'un a réussi ?
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

J'ai aussi ouvert un post il y a environ 1 mois et pas de reponse.

je suis toujours preneur :cry:
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Gwalarn
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2004, 18:55

Message par Gwalarn »

Une petite remontée de la question...
thorok
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2005, 15:03

Message par thorok »

hello les gens,

j'ai réussi à partager le carnet entre plusieurs profils (enfin chez moi ça marche) -> je vous présente ma solution

n'ayant pas de serveur de messagerie( et de serveur tout court)
j'ai installer un thunderbird sur un pc
j'ai créer plusieurs profils
sur chaque autre post j'ai connecter un lecteur réseau (clic droit sur le poste de travail et "connecter un lecteur" -> donner un nom au lecteur puis donner le chemin du dossier "partagé" au pc qui contient thunderbird et les profils (j'ai installé thunderbird et j'ai mis tout les dossiers profils dans ce meme dossier)

j'ai mis le carnet d'adresse que je veux partagé dans l'un des profils "abook.mab" pour ma part j'avais importé un carnet de oex (donc j'avais un impab.mab et un history.mab)

maintenant pour le partagé ce carnet j'ai créé des liens symboliques (comme sur linux) pour ce carnet (vu que pour chaque abook.mab il est stocké au meme endroit dans le prefs.js de chaque profil)

pour mon exemple :
dossier thunderbird : la ou est stocké les fichiers installée
j'ai un dossier -> thunderbird\profile1\
un autre -> thunderbird\profile2\

dans mon cas

j'ai fait une commande dos ->
hardlink le chemin du ficher que l'on veut partagé (du profile1) vers le chemin ou il sera partagé (pour le profile2)

hardlink c:\thunderbird\profile1\impab.mab c:\thunderbird\profile2\impab.mab
puis un
hardlink c:\thunderbird\profile1\history.mab c:\thunderbird\profile2\history.mab

ça va vous créer un lien (copie dynamique) entre le fichier du profile1 et le ficher2

et le résultat j'ai réussi à partagé mon carnet

ici le lien pour télécharger la commande dos
http://jc.bellamy.free.fr/download/hardlink.exe

:D
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Merci Thorok,

ton aide a été bien precieuse car j'ai enfin reussi a partager mon carnet d'adresse entre trois profils.

Mais j'ai du prendre le fichier abook.mab qui lui est le carnet d'adresse et non pas ceux que tu as pris.

Donc ma procedure est:
Copier l'executable sur la racine du disque (hardlink.exe)
Trouver l'emplacement du carnet d'adresse a partager ( par defaut C:\Documents and Settings\yyyyyyyyy\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.xxxx ) xxxx= Dossier du profil - yyyyy=dossier de la personne qui a ouvert une session.
Ouvrir une fenetre DOS
Mettez vous sur la racine
taper la commande:
hardlink chemindufichierapartager\abook.mab chemindedestination\abook.mab

Exemple pour moi: (chemin au format 8.3)
hardlink C:\DOCUME~1\ADMINI~1\APPLIC~1\THUNDE~1\Profiles\6HZI22~1.YVE\abook.mab C:\DOCUME~1\ADMINI~1\APPLIC~1\THUNDE~1\Profiles\JZZQ8Y~1.ALI\abook.mab

Le fichier de destination ne doit pas etre present pour la creation du lien.
En cas de modif dans l'un des profils, le fichier orginal sera modifié.

A vous de jouer :)
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
jorian

Message par jorian »

il semble indispensable que les fichiers soient sur le même lecteur, y aurait-il moyen de faire un link entre des lecteurs différents ? de manière à garder le carnet d'adresse sur un machine et non tout centraliser sur le même pc ?
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Effectivement, cela ne fonctionne que sur un meme lecteur. Je cherche une solution si elle existe...

A+
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Ci-joint une copie d'un mail recu de notre bien devoué JC Bellamy

Ce n'est pas possible !

La fonction "Createhardlink" de la KERNEL32.DLL possède un certain nombre de restrictions :

- On ne peut créer des liens symboliques
que dans des partitions NTFS

- Le lien doit résider dans la MEME partition
que le fichier auquel il se rapporte

- La fonction Createhardlink ne permet de créer des liens symboliques que vers des FICHIERS.
Pour créer un lien vers un DOSSIER, de la même ou d'une autre partition, la méthode à utiliser est différente.
Il faut faire appel à la fonction CREATEDIRECTORY et à une structure non documentée FSCTL_SET_REPARSE_POINT
On trouvera un exemple de mise en pratique de cette méthode sur l'excellent site de chez Sysinternals :
http://www.sysinternals.com/Utilities/Junction.html

Personnelement, j'ai pas essayé la technique du site car c'est en anglais. Alors si quelqun peut me faire un petit resumé ...

A+
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Bonjour à tous.

Est-ce que la manipulation est toujours la même avec le version TB 1.5 ???

Et dois-je faire des liens pour tous les "sous-dossiers du répertoire des adresses" ou juste sur abook.mab & Hiytory.mab ???? Car j'ai dans mes profils des abook1.mab, abook2.mab, ...

Que faire ???

Amicalement,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

oui la manip reste la meme
chaque abook-n correspond a un carnet supplementaire que tu as créé donc reste a savoir si tu veux que tout le monde y accede ou alors si tu veux qu'ils restes personnel et dans ce cas pas de lien
tu peux imaginer une base commune a chaque profil-->lien et une autre personnalisable dans le profil propre ->sans lien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Bonjour,

Merci pour les infos. Je test l'histoire ce soir et vous informe des résultats.

Dommage qu'il n'existe pas une extension ou une option dans TB pour le faire automatiquement ... ;-)


Encore merci,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités