Mail demande réinitialisation mot de passe Sync
Publié : 09 juin 2012, 03:16
Bonjour,
En quelques heures, je viens de recevoir à deux reprises le mail suivant :
Je n'ai pas demandé à récupérer mon mot de passe sync. Ce mail arrive pourant bien dans ma boite mail utilisée pour mon compte Sync, et vous constaterez que le nom d'utilisateur est le même que le pseudo que j'utilise sur ce forum. Je l'utilise souvent mais je ne vois pas comment on peut le savoir à partir de ma seule adresse mail.
J'ai modifié la clé dans l'UIRL, ainsi que le début (les xxx), pour éviter que que quelqu'un ne clique sur ce lien et ne me crée des problèmes.
Je n'ai évidemment pas cliqué sur le lien, mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de quelqu'un qui essaye de se connecter à mon compte, ou alors d'une tentative de pishing plutôt bien faite. Je suis néanmoins allé faire un tour sur mozilla.com et... voyez vous-même.
En quelques heures, je viens de recevoir à deux reprises le mail suivant :
Code : Tout sélectionner
You asked to reset your Sync password. To do so, please click this link:
https://xxxxxx.mozilla.com/forgot?username=kramp&key=GGFTX-PDRT-NCF5-TZSDY
This will let you change your password to something new. If you didn't ask for this, don't worry, we'll keep your password safe.
Best Wishes
The Services Team
J'ai modifié la clé dans l'UIRL, ainsi que le début (les xxx), pour éviter que que quelqu'un ne clique sur ce lien et ne me crée des problèmes.
Je n'ai évidemment pas cliqué sur le lien, mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de quelqu'un qui essaye de se connecter à mon compte, ou alors d'une tentative de pishing plutôt bien faite. Je suis néanmoins allé faire un tour sur mozilla.com et... voyez vous-même.