Assistant de création de compte ne fonctionne pas sur Ubuntu
Publié : 25 mai 2012, 19:21
B'jour à tous,
je viens d'installer et de mettre à jour une Ubuntu 12.04 64 bits sur un HP G60. Je suppose donc que Thunderbird est au moins à la version 11.
En tentant d'ajouter mon compte professionnel (serveur mutualisé de Q-X.ch, accédé en IMAPS) à Thunderbird en passant par le menu en haut à droite de l'interface d'Ubuntu, j'essaie diverses combinaisons, mais toujours, l'assistant indique: "mot de passe invalide", ou "Le serveur n'a pas été trouvé dans la base de données de Mozilla". Je me doute bien que mon fournisseur n'est probablement pas dans cette base de données, ce pourquoi j'ai aussi tenté la configuration manuelle. Cependant, j'obtiens un message très similaire à "N'a pas pu se connecter avec les paramètres fournis", et les boutons d'acceptation restent grisés.
À noter que les paramètres de connexion n'ont pas changé, et je viens de les utiliser pour installer le compte sur un Nokia N8, sans aucun souci, et qu'ils sont également utilisés dans Thunderbird 11 et Apple Mail sur Mac OS 10.6.8.
Comment fait-on pour savoir ce qui se passe, et régler le problème?
je viens d'installer et de mettre à jour une Ubuntu 12.04 64 bits sur un HP G60. Je suppose donc que Thunderbird est au moins à la version 11.
En tentant d'ajouter mon compte professionnel (serveur mutualisé de Q-X.ch, accédé en IMAPS) à Thunderbird en passant par le menu en haut à droite de l'interface d'Ubuntu, j'essaie diverses combinaisons, mais toujours, l'assistant indique: "mot de passe invalide", ou "Le serveur n'a pas été trouvé dans la base de données de Mozilla". Je me doute bien que mon fournisseur n'est probablement pas dans cette base de données, ce pourquoi j'ai aussi tenté la configuration manuelle. Cependant, j'obtiens un message très similaire à "N'a pas pu se connecter avec les paramètres fournis", et les boutons d'acceptation restent grisés.
À noter que les paramètres de connexion n'ont pas changé, et je viens de les utiliser pour installer le compte sur un Nokia N8, sans aucun souci, et qu'ils sont également utilisés dans Thunderbird 11 et Apple Mail sur Mac OS 10.6.8.
Comment fait-on pour savoir ce qui se passe, et régler le problème?