Page 1 sur 2

TB12-pb agenda / mise à jour-[Résolu]

Publié : 17 mai 2012, 13:02
par zazidans
bonjour,
je viens d'autoriser la mise à jour de Thunderbird
et mon agenda à disparu!
a t il été écrasé où est il quelque part ?(j'espère car il contient pas mal d'info)
merci de votre aide!
Zazie

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 13:48
par Jean-Claude
Bonjour,

A-t-il réellement disparu ou est-il simplement masqué ? As-tu vérifié dans menu TB --> Evénements et tâches --> agenda --> dans le volet gauche : s'il y a un petit triangle pointant vers la droite devant la rubrique "Agenda", clique dessus.
Sinon s'agissait-il d'un agenda local ou placé sur un serveur (comme Google Calendar) ?

A+

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 13:51
par zazidans
merci de ta réponse.
Qu'appelle tu le menu "TB"
et oui c'est bien l'agenda de thunderbird...
Zaz

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 13:56
par Jean-Claude
Menu TB c'est le menu principal de Thunderbird.
S'agit-il de Google calendar pour Thunderbird ?

A+

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 14:03
par zazidans
Je joins une captation car je ne vois pas "événement et tache" dans le menu principal (je ne peux pas joindre le fichier car ça me dit "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." -alors que je n'en ai jamais envoyé....)
et sinon je ne sais pas quel agenda c'était, juste que c'est celui qui m'a été proposé à l'install par TB
Zaz

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 14:14
par J2m06
bonjour
zazidans a écrit :,je viens d'autoriser la mise à jour de Thunderbird
et mon agenda à disparu!
as-tu fait aussi la mise à jour de lightning :?:

Ps :[je déplace ton post dans le bon forum]

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 14:17
par zazidans
non je n'ai pas fais cette mise à jour, mais elle m'a été demandée... (parce que la dernière fois que je l'avais faite j'avais tout perdu!)

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 14:29
par Jean-Claude
Peut-être le module complémentaire "Lightning" qui installe un agenda dans Thunderbird a-t-il été désactivé par ta mise à jour de Thunderbird.

Vérifie dans : menu Thunderbird --> outils --> modules complémentaires --> tu devrais voir Lightning dans la liste des modules. Dans l'affirmative, lance un rafraîchissement des modules en cliquant sur la roue dentée en haut de l'écran et en sélectionnant "Recherche des mises à jour".

A+

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 14:32
par zazidans
Ou lala quand je vais là où tu me dis ça me propose d'installer lightning!
ça veut dire que j'ai tout perdu?
dans extension ça me dit lightning est incompatible avec TB 12.0.1
qu'est-ce que ça veut dire????? :shock:

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 14:41
par Jean-Claude
Les modules complémentaires ont toujours une compatibilité limitée à la version actuelle de Thunderbird. Si thunderbird évolue, les modules doivent tenir compte de cette évolution pour rester opérationnels. C'est pour cela qu'une mise à jour des modules suit généralement une mise à jour de Thunderbird. Si tu l'empêches, le module se désactive automatiquement. Dans ton cas, il faut autoriser la mise à jour (l'installation de la nouvelle version). Tu ne devrais pas perdre tes données pour autant.

A+

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 16:47
par J2m06
zazidans a écrit :non je n'ai pas fais cette mise à jour, mais elle m'a été demandée... (parce que la dernière fois que je l'avais faite j'avais tout perdu!)
Normalement TB aurait du te proposer cette mise à jour avec la dernière version de lightning (v1.4 de mémoire) :D
N"oublie pas : très important ->faire des sauvegardes de son profil
Surtout si tu as peur de tout perdre :wink:
D'ailleurs je ne pense pas que tu ai tout perdu , mais certainement que Lightning ne retrouvait plus ses petits :D
Voir ce tuto qui permet de restaurer des données sqlite (assez technique mais pas insurmontable)

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 17:20
par zazidans
pff la dernière fois j'avais fait la mise à jour et j'avais tout perdu
et là je ne l'ai pas faite et j'ai perdu aussi, bien sûr j'ai des sauvegardes mais je vais être obligée de passer je sais pas combien de temps pour restaurer tt ça (si j'y arrive (la dernière fois je n'y suis pas arrivée)...
bon désolée je suis un peu en colère, j'avais des infos dont j'avais besoin.
la prochaine fois je refuserai la mise à jour ça ira plus vite!
Zazie :cry:

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 17:26
par J2m06
zazidans a écrit :la prochaine fois je refuserai la mise à jour ça ira plus vite!
NON il ne faut refuser la mise à jour qui corrige de nombreux bugs :wink:
et je te le répète en principe la mise à jour ne te fait pas perdre les messages et comme tu fais des sauvegardes :D tu ne risques rien.
je vais être obligée de passer je sais pas combien de temps pour restaurer tt ça
la restauration d'une sauvegarde est très rapide (le temps d'un copié/collé ) :wink:

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 17:30
par zazidans
désolée mais je suis allé voir dans ton lien, c'est pas simple
n'oublie pas que je ne sais même pas où se trouve le fichier de l'agenda dans la sauvegarde
ni dans mon ordi
en informatique c'est tjs simple quand on connait...
peut être peux tu me dire où se trouve le fichier de l'agenda
mais je trouve quand même dur que ça disparaisse!

Re: pb agenda / mise à jour

Publié : 17 mai 2012, 19:59
par J2m06
zazidans a écrit :peut être peux tu me dire où se trouve le fichier de l'agenda
dans ton profil (dans le dossier : calendar-Data) :D
Un peu de lecture sur le profil ici (ou ici (support Mozilla)
mais je trouve quand même dur que ça disparaisse!
qui te dit que les données ont disparues , ce n'est pas parce que tu ne les voit pas qu'elles ne sont pas présentes dans le fichier local.sqlite :wink: