lancer word a partir d'un lien docx

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

keld

lancer word a partir d'un lien docx

Message par keld »

Bonjour à tous,

Après moult recherche, je me décide a solliciter directement votre aide. Voila le problème:

J'ai Firefox 9, lorsque je clique sur lien qui emmène sur un fichier .docx. Celui ci m'ouvre un nouvel onglet avec des signes cabalistiques.
J'ai Office 2010 d'installer. Dans les options de Firefox, dans la section Application, j'ai bien mis ouvrir avec word. Et rien n'y fait.

Donc si vous avez une petite idée, je suis preneur.

Merci. et bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: lancer word a partir d'un lien docx

Message par Abraxas »

Commencez par màj Firefox vers la version 12 et ne cachez pas votre user agent quand vous postez, merci. :)
keld

Re: lancer word a partir d'un lien docx

Message par keld »

Merci pour la réponse.
Je mettrai a jours ce soir, les utilisateurs vont pas apprécier que je redémarre leur session Firefox, en plein travail, sur la machine TSE.
Désoler pour le user agent, comme je ne savais pas ce que c'était, par instinct de survie (et surtout de paranoïa :roll: ) j'ai naturellement décocher.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: lancer word a partir d'un lien docx

Message par Abraxas »

Ok, votre situation est particulière, c'est pour la version ESR de Firefox en entreprise.
En principe, il faut aller dans le menu des Applications de FF et voir l'association des fichiers docsx (propriétaires) avec Word. Vérifiez les différentes occurences, par ex avec PDF il peut y avoir plusieurs noms. Je crois aussi que FF récupère les types MIME de la machine (faut que l'association soit faite sur Win).
keld

Re: lancer word a partir d'un lien docx

Message par keld »

Bonjour,

Bon voila, je viens de faire la mise a jours de FF, je suis bien en v12. Par contre j'ai toujours le meme problème. Dans les options, les extensions sont bien associées aux bonnes applications (.pdf -> Acrobat reader, etc....).
Je fais une recherche du coté des MIME. Entre temps si vous avez d'autres pistes, je prends aussi.

Merci
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: lancer word a partir d'un lien docx

Message par Flore »

Bonjour,
Il faut aussi que le fichier docx soit envoyé par le serveur avec le bon type MIME, comme dit Abraxas. Si le serveur l'envoie en plain text, Firefox ne le reconnaît pas comme un docx et du coup ne l'envoie pas vers word.
Il faudrait savoir si ça le fait avec tous les docx d'où qu'ils viennent ou seulement depuis un site précis.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités