Page 1 sur 1

Application linguistique Mozilla Firefox

Publié : 09 mai 2012, 01:14
par varino
Bonjour à tous,

je bute sur un problème dont l'absurdité me désarme complètement. Alors je m'en remets à la communauté.

Mon intention initiale est pourtant simple: je cherche à configurer Mozilla de façon à ce que plus rien d'anglais ne m'échappe.

Au départ, j'ai cherché un traducteur automatique, grâce auquel il suffit de cliquer sur le mot pour en trouver un équivalent en français. J'ai trouvé des trucs plutôt bons, puis j'ai abandonné, essentiellement parce que les meilleurs add ons (à mon avis) ne suivaient pas le rythme des mises à jour et finissaient toujours par être inopérant. J'ai aujourd'hui conservé gTranslate 0.9 parce que c'est toujours mieux que de ne rien avoir. Mais soyons clair: il y avait mieux avant.

A présent, j'ai lâché l'idée de traduire. Je veux comprendre les mots dans leur contexte et leurs nuances. Bref, je veux un dictionnaire d'anglais, un vrai et surtout, un pratique, qui fonctionnerait simplement et rapidement, quelque chose où il suffirait de cliquer sur le mot (par ex.) pour "faire apparaître" la ou les définitions. Vous voyez un peu mon idée? Et bien, aussi surprenant que ça soit (pour moi du moins), c'est introuvable, ça n'existe tout simplement pas. Le monde est mal fait. Ou alors, c'est probable, je cherche mal.

Une bonne âme pour m'aider là-dessus?

Thanks!

Vari

Re: Application linguistique Mozilla Firefox

Publié : 09 mai 2012, 04:08
par pascal
Salut,

Cette extension fait ce que tu demandes:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search

Je pense qu'il y en a d'autres.

A+

Re: Application linguistique Mozilla Firefox

Publié : 10 mai 2012, 07:25
par Goofy
Ou bien celle-ci https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ranslator/ qui me donne toute satisfaction depuis un bon moment.