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je n'arrive plus à recevoir mon courrier

Publié : 02 mai 2012, 17:21
par Kowal_Claude
depuis le 23 mars je n'arrive plus à recevoir mon courrier sur thunderbird et je suis obligé de passer par gmail ou j'ai crée une redirection.
Je suis en W7 avec thunderbird 11.
Merci d'avance de me dépanner.
Il est probable que j'ai du modifier un paramètre. J'ai essayé de vérifier mais rien n'y fait.

Re: je n'arrive plus à recevoir mon courrier

Publié : 02 mai 2012, 17:39
par Demot
Kowal_Claude a écrit :Il est probable que j'ai du modifier un paramètre.
Ben alors : Barre de menu > Cliquer sur Point ? > Informations de dépannage :
  • Cliquer sur : Tout copier dans le presse papier
    Coller ici de ce presse papier que la partie Comptes courrier et groupes
(Ne pas cocher inclure les noms de comptes)

Re: je n'arrive plus à recevoir mon courrier

Publié : 06 mai 2012, 09:36
par loupgarourms
bonjour a tous.
j'ai une adresse qui ne veut plus relever le courrier.
j'ai ce message au démarrage de TH;
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.ocsa-data.net a répondu :
voila les info de dépannage. c'est le compte n° 6
si quelqu'un a une piste ?
merci
Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 12.0.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:12.0) Gecko/20120428 Thunderbird/12.0.1
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20120428123112
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.wanadoo.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account6:
INCOMING: account6, , (pop3) ouvaton.org:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account8:
INCOMING: account8, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account9:
INCOMING: account9, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account10:
INCOMING: account10, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account11:
INCOMING: account11, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account13:
INCOMING: account13, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

Extensions
Fournisseur pour Google Agenda, 0.9, true, {a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}
Lightning, 1.4, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Signal Spam, 0.6, true, signal-spam@signal-spam.fr
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

browser.cache.disk.capacity: 1048576
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 1048576
extensions.lastAppVersion: 12.0.1
mail.openMessageBehavior.version: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1335866629
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 53664
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 85861006
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_bgcolor: false
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_bgimages: false
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_evenpages: true
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_footercenter:
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_footerleft: &PT
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_footerright: &D
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_headercenter:
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_headerleft: &T
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_headerright: &U
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_in_color: true
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_margin_left: 0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_margin_right: 0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_margin_top: 0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_oddpages: true
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_orientation: 0
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_reversed: false
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_scaling: 1,00
print.printer_EPSON_Stylus_DX3800_Series.print_shrink_to_fit: true

Accélération graphique

Description de la carte: NVIDIA GeForce 9500 GT
ID du vendeur: 10de
ID du périphérique: 0640
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: nv4_disp
Version du pilote: 6.14.12.8558
Date du pilote: 10-7-2011
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 9500 GT) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 1.0.0.963)
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1

Re: je n'arrive plus à recevoir mon courrier

Publié : 06 mai 2012, 09:51
par Demot
C'est quoi comme erreur ? pour le reste
INCOMING: account6, , (pop3) ouvaton.org:110, plain, passwordCleartext
Sans y connaitre plus que ça Ici et c'est marqué pop.ocsa-data.net

Re: je n'arrive plus à recevoir mon courrier

Publié : 06 mai 2012, 11:29
par loupgarourms
j'ai vu ça sur le relevé info....
pourtant le serveur est bien en pop.ocsa-data.net dans les paramètres.
je ne comprends pas pourquoi il apparait en ouvaton même après "réparation"...
problème résolu avec la désinstallation de LG PC suite et restauration a une date antérieure a l'installation.
je vais recommencer pour voir si le problème persiste.