Page 1 sur 1

Pourquoi pas TB12 avec kubuntu ?-[Résolu]

Publié : 29 avr. 2012, 02:55
par catherine c
Bonsoir à tous,
voilà mon problème : nouvelle venue à Linux, j'avais démarré avec Ubuntu, puis des amis m'avaient installé KDE par-dessus. Thunderbird fonctionnait correctement, et la mise à jour à la sortie de la version 12 s'était faite seule sans problème.

Puis, vendredi soir, je vois qu'une mise à jour de Kubuntu m'est proposée. Je l'accepte, laisse tourner l'ordinateur toute la nuit, car cela semble long, et je le trouve "planté" le matin . Gros problème qui oblige à réinstaller Linux, et, du coup, Kubuntu, directement, sans passer par Ubuntu. La version de KDE qui est installée est 4.8.2.

Et, ensuite, j'ai réinstallé Thunderbird, depuis "Muon" : je pensais que ce serait la dernière version qui se serait installée toute seule - mais, non, c'est TB11.01. J'ai essayé de demander que soit vérifié si des mises-à-jour étaient disponibles, et la réponse est toujours "non" .

Comment puis-je faire pour installer cette mise à jour, ou, encore mieux, faire qu'elle s'installe seule ?

Merci à tous pour vos conseils.

Re: Pourquoi pas TB12 avec kubuntu ?

Publié : 29 avr. 2012, 07:52
par caméléon
Bonjour Catherine,
Attend simplement quelques jours, les mises à jour de Firefox et Thunderbird arrivent toujours avec un peu de retard sur Ubuntu et ses dérivés :wink:

Re: Pourquoi pas TB12 avec kubuntu ?

Publié : 30 avr. 2012, 09:17
par catherine c
caméléon a écrit :Bonjour Catherine,
Attend simplement quelques jours, les mises à jour de Firefox et Thunderbird arrivent toujours avec un peu de retard sur Ubuntu et ses dérivés :wink:
Bonjour caméléon,
merci de ta réponse : je vais attendre alors.

Bonne journée.