Page 1 sur 1

lancer une URL dans un certain onglet [Résolu]

Publié : 17 avr. 2012, 15:21
par Eeesebio
Bonjour,

En HTML, il est possible de déclencher l'ouverture d'une URL dans un onglet spécifique d'un navigateur:

Code : Tout sélectionner

<a href="monUrl" target="ongletCible">mon lien</a>
Si je clique plusieurs fois sur ce lien, il s'ouvrira la première fois dans un nouvel onglet (qui portera l'identifiant "ongletCible"), puis à chaque clic suivant rouvrira l'URL dans ce même onglet.

Depuis un client lourd, j'ai le besoin d'ouvrir une URL (en lançant le navigateur en ligne de commande). Pour limiter le nombre de fenêtres ouvertes avec la même URL, je souhaiterais avoir le comportement ci-dessus ; quelque chose du genre

Code : Tout sélectionner

firefox.exe http://google.com -target ongletCible
Mes recherches ne m'ont pas permis d'identifier une telle option de lancement. Suis-je passé à côté, ou bien est-ce que ça n'existe pas ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Re: lancer une URL dans un certain onglet du navigateur

Publié : 17 avr. 2012, 22:42
par lool_lauris
Salut,

Ce ne serait pas plutôt cette syntaxe ?

Code : Tout sélectionner

<a href="url" target="_blank">...</a>

Ceci fonctionne bien sous Linux :

Code : Tout sélectionner

firefox http://google.fr -target="_blank"

Re: lancer une URL dans un certain onglet du navigateur

Publié : 18 avr. 2012, 14:00
par Eeesebio
lool_lauris a écrit : Ce ne serait pas plutôt cette syntaxe ?

Code : Tout sélectionner

<a href="url" target="_blank">...</a>
si tu mets target="_blank", ça ouvre dans un nouvel onglet. Mais si tu rappelles cliques sur le même lien hypertexte, ça va ouvrir un 2e onglet.
Ce que je cherche, c'est à ouvrir la 2e fois dans le même onglet. En spécifiant un nom de target de mon choix, ça fonctionne d'où mon target="ongletCible".
Ce comportement, je veux le reproduire sans partir d'un lien hypertexte, mais bien en lançant firefox en ligne de commande.
lool_lauris a écrit : Ceci fonctionne bien sous Linux :

Code : Tout sélectionner

firefox http://google.fr -target="_blank"
mais si tu exécutes une 2e fois ta commande, ça va ouvrir un 2e onglet, ce que je ne veux pas.
Dans ce bout de code d'ailleurs, je pense que l'option target ne sert à rien (et n'est pas reconnu par Firefox)