Paramètres indésirables-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Paramètres indésirables-[Résolu]

Message par pakretm »

je reçois sans cesse des messages avec ***spam*** précédant le sujet. Je n'arrive pas à mettre les adresses à ne pas surveiller, ni à paramétrer l'anti-spam. (Pour info il me classe en spam des messages reçus de mes enfants, ou des accusés de réception ; bref, les critères utilisés pour déterminer un spam me semble assez aléatoire et pas du tout efficace). Comment donc mémoriser le fonctionnement et les paramètres des indésirables ? Merci de vos réponses
Dernière modification par pakretm le 06 avr. 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: paramètres indésirables

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thunderbird ne préfixe pas à ma connaissance l'intitulé des spams avec un mot-clé. Il se borne à les mettre dans le dossier propre aux spams en fonction des paramètres que tu as sélectionnés pour les indésirables. Il adosse aussi une petite icône ressemblant à une flamme dans la liste des intitulés.

Ce mot-clé doit provenir d'un anti-spam sur le serveur de ton fournisseur ou de ton propre anti-spam(virus) sur ton PC.

A+
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

Bonjour,
OK, merci pour la réponse concernant les critères, mais cela ne m'indique pas COMMENT sélectionner les paramètres pour les indésirables ; quand je vais sur "paramètres des comptes" puis le volet "paramètres des indésirables", il est impossible de mémoriser quoi que ce soit ; je définis des règles, clique sur OK et quitte, si je ré-ouvre tout est décoché. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème, d'autres ont posé la question mais je n'ai trouvé aucune réponse donnant la solution. Pour info ces difficultés n'existaient pas avec les anciennes versions de thunderbird.
Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Thunderbird ne préfixe pas à ma connaissance l'intitulé des spams avec un mot-clé. Il se borne à les mettre dans le dossier propre aux spams en fonction des paramètres que tu as sélectionnés pour les indésirables. Il adosse aussi une petite icône ressemblant à une flamme dans la liste des intitulés.

Ce mot-clé doit provenir d'un anti-spam sur le serveur de ton fournisseur ou de ton propre anti-spam(virus) sur ton PC.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramètres indésirables

Message par Demot »

Dans les paramètres des Indésirables c'est comment chez toi
  1. Dossier «Indésirables» sur ______ ▼ (sélection compte)
  2. Autre _______________________ ▼ (sélection dossier compte)
C'est A pour les comptes pop, B pour les comptes imap, autre ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

tous les comptes sont des comptes pop
Demot a écrit :Dans les paramètres des Indésirables c'est comment chez toi
  1. Dossier «Indésirables» sur ______ ▼ (sélection compte)
  2. Autre _______________________ ▼ (sélection dossier compte)
C'est A pour les comptes pop, B pour les comptes imap, autre ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramètres indésirables

Message par Demot »

pakretm a écrit :tous les comptes sont des comptes pop
Et comptes séparés ou boite globale ?
c'est A ou B qui est selectionné ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

en comptes séparés
Demot a écrit :
pakretm a écrit :tous les comptes sont des comptes pop
Et comptes séparés ou boite globale ?
c'est A ou B qui est selectionné ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramètres indésirables

Message par Demot »

Evite de me citer ça fait lourd et réponds à la place aux questions déjà posées
Tu es donc en pop en comptes séparés (combien de compte ?) oui mais
Tu as quoi comme réglage dans les paramètres des indésirables :
comme le A ou comme le B ?
  1. Dossier «Indésirables» sur ______ ▼ (sélection compte)
  2. Autre _______________________ ▼ (sélection dossier compte)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

ok, je ne vous citerai pas, je suis nouvelle dans ce forum, sur ceux auxquels je participe habituellement citer est relativement fréquent, cela permet de re-situer la question, par contre je ne comprends pas votre question, expliquez donc ce que vous voulez dire
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramètres indésirables

Message par Demot »

Dans les options / indésirables est ce que tu as coché
✔ Quand je marque des messages comme indésirables
● Les déplacer dans le dossier Indésirables

Dans tes paramètres des comptes / paramètres des indésirables ton réglage
ta sélection est comment / est-ce que tu as coché :
✔ Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte
coché :
✔ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers
et si oui tu as sélectionné comme le A ou comme le B ?
  1. Dossier «Indésirables» sur ______ ▼ (sélection compte)
  2. Autre _______________________ ▼ (sélection dossier xxxx du compte)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

bon, cette fois l'explication est plus complète ; j'ai plusieurs comptes qui sont tous relevés sur dossier locaux ; quand je vais paramétrer la gestion des spams, primo rien n'est coché par défaut ; je coche donc "activer les contrôles adaptatifs...", la seule option proposée est déplacer vers dossier locaux ; je choisis aussi se fier aux en-têtes...,
mais peu importe ce que je coche, il semble que vous n'ayez pas compris ma question, je la répète donc : je choisis des paramètres, je coche des options, je valide en cliquant sur ok, je ferme le gestionnaire des comptes, je ré-ouvre et les paramètres choisis n'ont pas été conservés ; suis-je assez claire ?
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

Pour info supplémentaire à Jean-Claude, quand je vais "faire le ménage" sur mon serveur, les mails identifiés comme spam sur Thunderbird ne sont pas qualifiés comme tels sur le serveur, ce n'est donc pas l'anti-spam de mon fournisseur qui est en cause. Il me semblait que la question était claire : dans les paramètres des comptes, Thunderbird NE MÉMORISE PAS les options choisies et cochées pour la gestion des indésirables.
Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Thunderbird ne préfixe pas à ma connaissance l'intitulé des spams avec un mot-clé. Il se borne à les mettre dans le dossier propre aux spams en fonction des paramètres que tu as sélectionnés pour les indésirables. Il adosse aussi une petite icône ressemblant à une flamme dans la liste des intitulés.

Ce mot-clé doit provenir d'un anti-spam sur le serveur de ton fournisseur ou de ton propre anti-spam(virus) sur ton PC.

A+
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

Désolée de vous citer encore une fois, ça fait peut-être lourd, mais CA FAIT LOURD AUSSI de tutoyer quelqu'un que vous ne connaissez pas, alors nous sommes quittes. Quant à répondre aux questions posées, c'est moi, me semble-t-il, qui ai posé la 1ère, et vous y répondez par une question, une explication aurait été plus utile

[quote="Demot"]Evite de me citer ça fait lourd et réponds à la place aux questions déjà posées
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramètres indésirables

Message par Demot »

Un peu curieuse ton histoire au départ ***spam*** donc a priori intervention sur le serveur
Tu dit non que tu es en pop et en comptes séparés, (pas de logiciel antispam dans la bécane ??)
ensuite tu dis que tu reçois dans les Dossiers Locaux → donc en boite globale et pas en séparé.

Comment veux-tu que l'on puisse te répondre t'expliquer plus si on ne connait pas la situation ? ✿
Pour le reste tu as 2 possibilités
✖ Modifier en profondeur dans l’éditeur de configuration.
✖ Créer un nouveau profil pour y faire les comptes à neuf.
la seule option proposée est déplacer vers dossier locaux
✿ exemple pas de réponse si c'est coché comme A ou comme B
Hors si c'est du Pop en boite globale il me semble qu'il vaudrait mieux la A
ce qui pointerait en réel vers le fichier Junk et pas vers un fichier nommé indésirables
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: paramètres indésirables

Message par Jean-Claude »

pakretm a écrit : les mails identifiés comme spam sur Thunderbird ne sont pas qualifiés comme tels sur le serveur
Bonjour,

Tu aurais Avast sur ton PC ? Un rapport avec ce post peut-être ICI
pakretm a écrit : j'ai plusieurs comptes qui sont tous relevés sur dossier locaux
Selon le post ICI le problème pourrait précisément être lié à une réception des mails regroupés dans les dossiers locaux. Tu devrais peut-être essayé de configurer la réception des mails dans les dossiers propres à chaque compte pour voir si cela résout ton problème.
Pour passer à un réception propre à chaque compte : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche et pour chaque compte : clic sur "paramètres serveur" --> volet de droite, clic sur "avancés" et sélectionne "courrier entrant de ce compte". Cela n'est valable que pour les comptes en POP; ceux en IMAP sont d'office dans des comptes séparés.
NB : les mails déjà en boîte globale (ou dossiers locaux) le resteront. Si ton problème est réglé tu pourras tjs les déplacer par la suite.

Mais le problème pourrait aussi être qu'étant en "Dossiers locaux" tu paramètres les options des indésirables au niveau de chaque compte alors que Thunderbird dans ce cas ne retient que le paramétrage des indésirables au niveau du dossier "Dossiers locaux" dans le volet des paramètres (tout en bas du volet gauche en dessous des comptes), car celui propre aux comptes ne s'applique pas.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 29 invités