Page 1 sur 1

impossible d'ouvrir directement les pièces jointes

Publié : 30 mars 2012, 16:26
par roro22
Bonjour,

Ma config :
- Windows 7
- TB 11.0
- Messagerie Orange (1 compte en IMAP, 1 compte en POP)
- FAI Orange
- Firewall antivirus = Comodo Internet Security

Je rencontre de multiples problèmes avec Thunderbird sous Windows 7 :
- Impossible d'ouvrir directement les pièces jointes : le fichier est bien enregistré dans le répertoire "Utilisateurs/xxx/AppData/Local/Temp mais Windows refuse de l'ouvrir avec le message "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".
- Impossible d'ouvrir directement les liens URL contenus dans le corps des messages : rien ne se passe (pas de message d'erreur)
- Impossible de joindre des documents par drap & drop, il faut passer nécessairement par le bouton "joindre"

J'ai désinstallé TB, nettoyé la base de registre (CCleaner, Registry Booster), supprimé le profil, réinstallé TB, sans succès.

Merci par avance de votre attention !

Re: impossible d'ouvrir directement les pièces jointes

Publié : 30 mars 2012, 22:01
par josaor
Bonsoir,

J'utilise TB 10.0.3 et depuis le passage à cette version, je rencontre aussi des problèmes d'ouverture de certaines pièces jointes...

Ceci semble provenir du fait de fichiers joints ayant dans leur nom des caractères accentués ou spéciaux ( é è _ par exemple ) .

La solution que j'ai trouvée est de les enregistrer ce qui permet de les lire sans problème.

Re: impossible d'ouvrir directement les pièces jointes

Publié : 31 mars 2012, 19:17
par samsie
Bonjour,

Même problème que roro22
et même solution par défaut que josaor

Ceci étant, la manip n'est en rien satisfaisante

Quelqu'un aurait une solution à proposer pour que les fichiers s'ouvrent d'un clic comme avant?
Si une bonne âme pour se pencher sur la question...
Merci de votre aide

Re: impossible d'ouvrir directement les pièces jointes

Publié : 02 avr. 2012, 10:08
par Invité
Avez-vous utilisé récemment le nettoyeur de registre de CCleaner ?
Dans certains forums, il apparaît que cela pourrait être la cause du problème...