Freeze sur Firefox 11 Mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fifidares
Arias

Freeze sur Firefox 11 Mac

Message par Fifidares »

Pour ceux qui constaterez que le défilement entraine des saccades et l'apparition de la roue colorée, que l'écriture dans les web-mail se ralentit (vous tapez des caractères qui apparaissent...1 ou 2 secondes après la frappe, avec toujours apparition fugace de la roue colorée) depuis la mise à jour vers Firefox 11 (ça existait aussi en plus faible sur la v.10) sachez qu'il faut désinstaller Firefox avec un produit ad-hoc (Exemple : appcleaner), puis réinstaller.
Après cela, les freeze ont disparu et la rapidité de fonctionnement s'est améliorée.
Les mises à jour successives et rapprochées de ces derniers temps, ont du laisser des scories...
Eckard

Re: Freeze sur Firefox 11 Mac

Message par Eckard »

Bonjour,
si vous avez des ralentissement dans FF avec apparition de la "roue-de-la-mort-qui-tue", c'est dû en général à un conflit
d'extensions ou à un profil endommagé. La réinstallation de Firefox.app ne résout pas le problème, à moins qu'il ne soit
accompagné de la création d'un nouveau profil, avec le thème par défaut et sans extensions.
Donc si les freezes ont disparu, vous utilisez FF probablement avec un profil vierge maintenant.
Avant de désinstaller et de réinstaller, deux tests à faire :
• démarrer FF en mode sans échec (= modules désacivés)
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... h%C3%A8mes
• créer et tester un nouveau profil vierge
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Fifidares
Arias

Message par Fifidares »

Je confirme que les freeze ont disparu et que la rapidité a fait un bond significatif. Mais il est indispensable de prendre un désinstallateur qui nettoie complétement Mac Os Lion.
A noter que la synchro de la V.11 qui permet maintenant de réinstaller toutes les extensions à partir d'un autre PC sur lequel Firefox 11 est déjà installé m'a permis de retrouver ma configuration initiale rapidement et de façon transparente...
Eckard

Message par Eckard »

Indispensable ?? Ça me semble un peu exagéré.
Je me méfie un peu des logiciels "cleaner", qu'ils marchent du genre "pas assez" ou "trop" !
En plus, et contrairement à certains autres logiciels, la désinstallation manuelle complète de Firefox
(et de Thunderbird) sur un Mac est relativement simple.
Il faut bien sûr connaître tous les fichiers (et leur localisation) installés par FF
(et sur Lion d'abord faire apparaître le dossier caché ~/user/Bibliothèque/) :

HD/Applications/Firefox.app
~/user/Bibliothèque/Application Support/Firefox
~/user/Bibliothèque/Caches/Firefox
~/user/Bibliothèque/Caches/org.mozilla.firefox
~/user/Bibliothèque/Caches/org.mozilla.plugincontainer
~/user/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist
Répondre