Page 1 sur 1
Inernet Security
Publié : 18 mars 2012, 16:05
par Jobaline
Bonjour
Aujourd'hui, un programme en anglais s'est ouvert : "Internet Security". Impossible de le supprimer, il a scanné tout mon ordinateur

Je ne sais pas ce que c'est, d'où ça vient, j'ai essayé d'ouvrir "propriétés" pour le mettre en français sans y parvenir. D'après ce que j'ai pu voir, il a trouvé je ne sais combien de virus et un gros truc que je n'ai pas réussi à identifier mais ça doit être gros et sérieux puisque l'ordi a émis un son comme le cri d'une bête
Est-ce que vous pouvez me dire de quoi il s'agit ? Si je dois garder ça ou le supprimer (mais alors comment vu qu'il n'est pas dans mes programmes) ou alors au moins le mettre en français ? J'ai le raccourci sur le bureau. Est-ce que ça n'est pas un programme de Firefox, car il y a la page en anglais de Firefox qui s'est ouverte lorsque j'ai peu enfin accéder à internet ?
En plus, à un moment donné, je voulais l'installer pour de bon puisqu'il avait trouvé des mauvaises choses, mais on me demande un mot de passe

que je n'ai pas évidemment.
Merci à vous.
Re: Inernet Security
Publié : 18 mars 2012, 17:09
par Abraxas
Il s'agit d'un malware qui se fait passer pour un faux antivirus, assez classique. il faut le supprimer tout de suite, en lisant ces liens d'aide par ex:
* 2 articles:
http://trojan-killer.net/fr/tag/interne ... y-malware/
* désinfection:
http://www.malekal.com/2012/01/22/rogue ... vertising/
Comme précisé, après suppression du malware, faites un scan avec le logiciel Malwaresbyte pour contrôle.
Re: Inernet Security
Publié : 18 mars 2012, 17:19
par Jobaline
C'est tout à fait ça c'est bien la fenêtre qui s'est ouverte. Merci,

je vais le supprimer, mais le site est moitié anglais moitié français ; il faut aller dans démarrer puis "run" : je suppose que c'est "exécuter" ?
Re: Inernet Security
Publié : 18 mars 2012, 17:44
par Abraxas
Lisez cet article en détail:
http://www.malekal.com/2012/01/22/rogue ... vertising/
Le site est spécialisé en désinfection de malwares et autre cochonneries qui trainent sur le web. Après la capture, l'article donne un lien vers le forum de Malekal avec les étapes de la désinfection, lisez alors le topic en question avant de supprimer le malware.
Et postez éventuellement sur leur forum si vous avez un souci.
Re: Inernet Security
Publié : 19 mars 2012, 16:54
par Jobaline
Merci

Apparemment ça a marché ; quand j'ai fait le scan, rien n'a été détecté.
Merci,
Bonne Journée
Re: Inernet Security
Publié : 20 mars 2012, 08:08
par Jobaline
J'ai ouvert un compte utilisateur, ainsi sur le compte administrateur je ferai mon travail de bureau et sur le compte utilisateur j'irai sur internet.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour accéder à internet sur ce nouveau compte. J'avais l'onglet IE mais je l'ai supprimé. Comment faire pour passer Firefox et Thunderbird sur ce compte utilisateur et le supprimer sur le compte administrateur. Car je ne vais pas les recharger une seconde fois sur l'ordinateur ?
Et surtout est-ce une bonne solution d'agir comme cela ?
Merci.
Re: Inernet Security
Publié : 21 mars 2012, 10:16
par Jobaline
Personne pour m'aider à résoudre ce problème

MIS a détecté hier une attaque je crois qu'il s'agit de la même bêbête que plus haut. Je l'ai supprimé évidemment, et ça me fait voir le danger qu'il y a à être connecté administrateur pour naviguer sur la toile.
merci à vous

Re: Inernet Security
Publié : 21 mars 2012, 12:09
par Abraxas
Ta demande dépasse la portée de ce forum qui ne concerne que les produits Mozilla. Explique ton pbm sur un forum Windows dédié comme
http://forum.pcastuces.com/default.asp par ex.
Pour les profils FF et TB, il suffit de copier les fichiers importants:
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Re: Inernet Security
Publié : 22 mars 2012, 09:20
par Jobaline
"
Pour les profils FF et TB, il suffit de copier les fichiers importants: http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil"
C'est justement ça que je ne peux pas faire : si je quitte le compte administrateur, sans fermer la session, pour aller dans le compte utilisateur, je ne peux pas coller la ligne qu'ils préconisent dans ces pages, car l'action "coller" n'est plus dans le clic droit.
Et je ne peux pas la copier à la main, car il n'y a pas de fonction "Exécuter".
Re: Inernet Security
Publié : 22 mars 2012, 10:30
par Abraxas
Utiliser une clé USB ou un disque dur externe, copier les fichiers dessus, changer de session et déplacer les fiochiers.