Plantage Lightning 1.2.3

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

haltopub
Arias

Plantage Lightning 1.2.3

Message par haltopub »

Bonjour,
Depuis dimanche j'avais des soucis avec Thunderbird (l'en-tête des messages ne s'affichait pas, impossible de passer d'un dossier à l'autre) et en redémarrant avec les modules désactivés, problème résolu...
J'ai donc désactivé les modules 1 par 1, pour identifier le coupable (bon, j'en avais 3, ça ne m'a pas pris des heures) et il s'avère que c'est Lightning le responsable.
J'ai voulu le mettre à jour en version 1.3 : impossible, incompatible avec Th 10.0.2.
Et là, horreur, j'ai constaté qu'en fait je n'avais plus accès à mon agenda... bien sûr, je n'ai pas de sauvegarde et toute ma vie est dedans :cry:
Alors HEEEEEEEEELP
1) comment récupérer mes données ? y a-t-il un fichier de configuration ou je puisse au moins retrouver mes rendez-vous pour le transférer sur mon autre PC où je n'ai pas fait de mises à jour mais où tout fonctionne :mrgreen: ?
2) que faire, sinon attendre une màj compatible ?
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui auront quelques lumières à m'apporter ;)
Gwenola
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Plantage Lightning 1.2.3

Message par Patclash »

Bonjour,

si tu mets à jour Thunderbird 10.0.2 vers 11.0 (qui vient juste de sortir) par le menu aide > à propos > rechercher des mises à jour
ça devrait régler le problème, en effet Lightning 1.3 est prévu pour TB 11 uniquement :wink:

ceci pour moi est complètement aberrant pour une extension qui devrait être rétrocompatible comme toute extension ou alors si ce n'est pas le cas , devrait être intégrée dans le corps du programme d'installation de Thunderbird :?
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Argh, dimanche, j'ai vérifié les màj de Thunderbird, mais je n'avais pas envisagé qu'il y en ait eu une hier !
Merci, je tente !
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Alleluia, tout fonctionne à nouveau !

Merci BEAUCOUP ! BEAUCOUP ! BEAUCOUP !

Ceci étant résolu, y a-t-il une réponse à ma première question (un moyen de récupérer les données quand l'application a planté) ?

Bonne journée à tous !
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Si l'autre PC est fonctionnel , il suffit d'exporter l'agenda par le menu "évènement et tâches" > exporter l'agenda > sélectionner celui qu'on veut > enregistrer (au format *.ics) dans un répertoire choisi ou sur un clé USB par exemple;

ensuite sur le PC où l'on veut récupérer les données , par le même menu > importer ce fameux fichier *.ics

:wink:
Répondre