Page 1 sur 1

Thunderbird me demande un mot de passe.

Publié : 09 mars 2012, 20:56
par okidok
Bonsoir,

Voiçi mon soucis, depuis le 15 janvier, tout d'un coup, thunderbird me donne ce message:

Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair

Je n'ai rien changé à la config de mon compte orange dans thunderbird et j'accède au webmail orange avec mon mot de passe.

J'ai essayé de changer le numéro du por 25 à 587 (solution pour certains). Cela ne change rien, j'ai même installé TB sur un autre PC pour voir et j'ai le même soucis.

Merci pour votre aide.

Re: Thunderbird me demande un mot de passe.

Publié : 10 mars 2012, 13:46
par Blogus
Bonjour,

Déplace les messages importants à conserver dans les dossiers locaux par exemple et supprime le compte qui pose problème.
Redémarre et recrée le compte avec ton mot de passe.

Re: Thunderbird me demande un mot de passe.

Publié : 10 mars 2012, 17:48
par okidok
Merci,

J'ai supprimé le compte orange et je l'ai recrée, et à la fin de la procédure de création du compte au moment de mettre mes identifiants et mot de passe, TB fait une recherche sur le serveur et me dit:

la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe.

je tourne en rond, je ne comprends pas pourquoi tout à coup TB réagit de la sorte alors qu'avec mes identifiants j'accéde au webmail sur le site orange !

Re: Thunderbird me demande un mot de passe.

Publié : 10 mars 2012, 21:25
par okidok
J'avais résilier mes services unifiés chez orange, y a t'il un rapport?

Re: Thunderbird me demande un mot de passe.

Publié : 10 mars 2012, 22:59
par caméléon
Tu peux vérifier que ta configuration est conforme à ce qui est indiqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... otmaillive

[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse :wink: ] J2m06

Re: Thunderbird me demande un mot de passe.

Publié : 11 mars 2012, 10:55
par okidok
caméléon a écrit :Tu peux vérifier que ta configuration est conforme à ce qui est indiqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
J'avais déjà fait cette étape tout est ok

Re: Thunderbird me demande un mot de passe.

Publié : 11 mars 2012, 19:35
par Blogus
Bonsoir,

Essaie en créant une autre adresse (par exemple GMX ou LaPoste) de façon à vérifier le fonctionnement de Thunderbird .