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thunderbird ne s'ouvre plus!

Publié : 07 mars 2012, 11:54
par christu
Thunderbird ne s'ouvre plus!
lorsque je veux y accéder, j'ai ce message:

"Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."


le redémarrage n'y fait rien...help s'il vous plait, Merci.

Re: thunderbird ne s'ouvre plus!

Publié : 07 mars 2012, 12:14
par Demot
Rechercher dans le profil de Tb s'il n'aurait pas de fichier parent.lock, fichier de verrouillage de profil, qui doit disparaitre à la fermeture.
Emplacement Profil(s) de Thunderbird dans Vista et W7
C:\Utilisateurs\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre.xxx (ou C:\users\...)

Autre possible de crrer un nouveau profil via le gestionnaire de profil
démarrer exécuter taper : thunderbird.exe -no-remote -p (respecter les espaces) et entrée
(mais c'est une autre histoire ... à suivre)

Re: thunderbird ne s'ouvre plus!

Publié : 13 mars 2012, 00:30
par dantou007
Bonsoir,
J'ai le même problème, avec le même message, mais pas de "parent.lock" dans mon profil.
Pourtant, il y a bien quelque chose qui bloque, car si je change de profil ça fonctionne.
Mais j'ai tous mes historiques et mots de passe etc ...
Comment débloquer ce satané profil ?
Merci

Re: thunderbird ne s'ouvre plus!

Publié : 14 mars 2012, 12:40
par J2m06
et bonjour :!: :D
christu a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
.
Une autre raison de ce message c'est que le profil est été renommé, supprimé ,ou déplacé :!:
en complément si besoin -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... reur_demar