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[Résolu?] mot de passe refusé sur neuf.fr
Publié : 06 mars 2012, 15:54
par gonin
bonjour
impossible de connecter la messagerie.
Me demande un mot de passe, ce qui arrive parfois - mais habituellement, pas de problème.
Depuis quelques jours, "elle" ne le reconnait pas - je vous mets les messages qui s'affichent :
Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : authenticating: authentication failure
L'identification sur le serveur pop.neuf.fr a échoué.
Paramètres serveur : pop neuf - port 110
Que faire ?
Merc
Re: mot de passe refusé
Publié : 09 mars 2012, 13:54
par J2m06
bonjour
gonin a écrit :je vous mets les messages qui s'affichent :
Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : authenticating: authentication failure
L'identification sur le serveur pop.neuf.fr a échoué.
il faut aussi vérifier :
-le
nom d'utilisateur.

-et/ou l'
adresse mèl 
(avec
@neuf.fr 
)
-et/ou désactiver l'anti virus le temps d'un essai
-et/ou la configuration
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ou ici sur
support.mozillamessassing
voir aussi ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
Re: mot de passe refusé
Publié : 16 mars 2012, 11:46
par Doume77
Bonjour,
as-tu résolu ton problème et comment ?
J'ai eu le même problème avec Seamonkey et n'arrivant pas à le résoudre, je suis passé à Thunderbird espérant que ça résoudrait le problème. Ca n'est pas le cas.
Merci.
Re: mot de passe refusé
Publié : 17 mars 2012, 09:48
par DUME77
Après moult essais, j'ai résolu mon problème dans Thunderbird 11.0 (je n'ai pas réinstallé SeaMonkey pour tester) en saisissant l’adresse complète dans l'identifiant, ex :
ane.martin@neuf.fr au lieu de ane.martin comme avant.
Il semblerait que c'est dû à SFR et non à Thunderbird.
Mon autre messagerie sur la poste fonctionne toujours très bien en ne mettant que la première partir de l'identifiant, ex : jean.dupont et non
jean.dupont@laposte.net.
SFR a probablement modifié qqchose sans prévenir ses clients et comme ils sont impossibles à joindre...
Il y a bien un tuto sur le site SFR mais il date de TB3 et ne correspond plus à rien, de plus les captures d'écran sont illisibles.
Re: mot de passe refusé
Publié : 17 mars 2012, 22:12
par caméléon
DUME77 a écrit :Après moult essais, j'ai résolu mon problème dans Thunderbird 11.0 (je n'ai pas réinstallé SeaMonkey pour tester) en saisissant l’adresse complète dans l'identifiant, ex :
ane.martin@neuf.fr au lieu de ane.martin comme avant.
En tout cas, ça doit faire un certains temps qu'on peut s'identifier avec l'adresse complète, car c'est bien ce qui avait été indiqué dans l'article de support
https://support.mozillamessaging.com/fr ... net#w_neuf
[modération:Bjr: -> j'ai mis la nouvelle adresse
] J2m06
Re: mot de passe refusé
Publié : 17 mars 2012, 22:52
par jpto
DUME77 a écrit :...SFR a probablement modifié qqchose sans prévenir ses clients et comme ils sont impossibles à joindre...
Bonjour,
Il y a des années que chez SFR (neuf précédemment) il faut s'identifier avec l'adresse entière. C'est surement dû au fait qu'ils gèrent tous les domaines qu'ils ont absorbé : @cario.fr, @fnac.net, @guideo.fr, @mageos.com, @waika9.com, @aol.com, @cegetel.net, @neuf.fr.
Voir :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufb ... 3192-50714