Page 1 sur 1
Accusé réception Thunderbird
Publié : 11 févr. 2012, 14:16
par jacquesb
J'utilise Thunderbird depuis des années, quelle que soit la version (j'ai la 11), je ne peux envoyer d'accusé de réception (que ce soit en paramétrant les Options (Avancé/accusé réception) ou au coup par coup (Rédaction/Options/Demander un accusé...).
Ça ne fonctionne pas si je m'envoie un message ou si j'en envoie à une autre personne, la demande d'accusé de réception n'apparaît jamais dans les messages reçus.
Précision : Windows XP, messagerie laposte, FAI : neuf/sfr, antivirus : Trend micro ; smtp.neuf.fr, port 25 ; pop.laposte.net, port 110.
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 12 févr. 2012, 04:06
par Jean-Claude
Bonjour,
As-tu vérifié s'il n'y avait pas des préférences particulières en la matière au niveau des comptes : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet droit : accusés de réception.
A+
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 12 févr. 2012, 09:46
par jacquesb
Bonjour,
oui, j'ai vérifié, rien ne s'oppose à ce que j'envoie des accusés.
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 12 févr. 2012, 10:52
par mpl75
Bonjour,
Vu
Alors tu peux faire l'essai suivant: Tu t'envoies un message avec accusé de reception et tu regardes la source du message envoyé et la source du message reçu.
Si tu n'as pas le "Disposition-Notification-To:" dans le header de celui que tu as envoyé c'est que Thunderbird n'a pas voulu le mettre (bug). Par contre si tu l'as dans le message envoyé, mais pas dans le message recu, alors c'est que ton FAI enleve ces champs lors de l’émission de ton message ...
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 12 févr. 2012, 13:15
par nanard1
Bonjour,
J'ai le même souci concernant les accusés de réception de thunderbird sur un PC Vista à côté de moi. J'ai vérifié "Disposition-Notification-TO" du message je l'ai à la sortie et à l'entrée. J'ajouterai que le PC en question est connecté en wifi sur ma box neuf, et l'adresse mail est free.fr, au niveau expédition réception message pas de soucis, seuls les accusés de réception posent problème.
Comment dépanner ce problème ce n'était pas noté dans le précédent message.
Merci
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 12 févr. 2012, 18:23
par jacquesb
Il y a bien "Disposition-Notification-To" dans le message envoyé.
J'ai refait des essais : ça à l'air de marcher (pour l'instant) quand j'envoie le message à quelqu'un d'autre mais pas quand je me l'envoie (même sur différentes boites mails). Après tout il vaut mieux que ça fonctionne dans le premier cas...
Merci pour les différentes réponses.
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 12 févr. 2012, 23:40
par nanard1
nanard1 a écrit :Bonjour,
J'ai le même souci concernant les accusés de réception de thunderbird sur un PC Vista à côté de moi. J'ai vérifié "Disposition-Notification-TO" du message je l'ai à la sortie et à l'entrée. J'ajouterai que le PC en question est connecté en wifi sur ma box neuf, et l'adresse mail est free.fr, au niveau expédition réception message pas de soucis, seuls les accusés de réception posent problème.
Comment dépanner ce problème ce n'était pas noté dans le précédent message.
Merci
Rebonjour,
J'ai profité de ce chapitre me concernant également puisque j'ai moi-même un souci. Si quelqu'un pouvait m'aider il en serait mille fois remercié.
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 18 févr. 2012, 17:44
par emge25
Bonjour,
J'ai bien l'impression qu'il y a un bug dans la dernière version de TB à propos des accusés de réception.
1) Je ne retrouve pas l'endroit où l'on gère les accusés pour tous les comptes.
2) À la réception d'un mail demandant un accusé (vérifié dans le source) je ne trouve plus l'icône pour
envoyer l'accusé.
3) Dans l'aide, quand on fait une recherche sur "accusé" on n'a pas de retour.
Bref, on a vraiment l'impression que la fonctionnalité a été zappée.
Me trompe-je?
(TB 10.0.2 windows7 )
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 18 févr. 2012, 18:37
par mpl75
Bonsoir,
J'ai bien l'impression qu'il y a un bug dans la dernière version de TB à propos des accusés de réception.
1) Je ne retrouve pas l'endroit où l'on gère les accusés pour tous les comptes.

outils/Options/Avancé
Général/Accusés...
Ensuite Outils/Paramètres... pour chacun des comptes
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 18 févr. 2012, 23:02
par emge25
Ah, oui, merci!
Le pire c'est que j'étais passé par là

. Mais ce truc tout à droite...pas vu.
Bon, faut bien se trouver des excuses...
Au fait, j'ai retrouvé mon option "envoyez un accusé de réception" en faisant :
davantage > afficher en utilisant le lecteur classique. Mais là je trouve culotté
d'avoir exclu cette option dans le nouvel affichage. Si on ne se doute pas qu'un
accusé est demandé, on ne l'enverra jamais, si on a choisi l'option de ne le faire
qu'à la demande.
Pourquoi, l'informatique c'est si souvent 3 pas en avant, un en arrière
@+
Re: Accusé réception Thunderbird
Publié : 19 févr. 2012, 12:14
par emge25
Argh, je m'aperçoit que j'ai déconné.
Mes soucis ne viennent pas de TB mais de l'extension thunderbird conversation.
Comme j'avais coup sur coup upgradé TB et chargé l'extension, je n'avais pas bien fais le tri : qui fait quoi.
Donc c'est dans l'extension qu'il manque une fonctionnalité concernant les accusés.
Désolé d'avoir parasité ce post avec mes bêtises.
Bon dimanche à tous